Le Barkhor

Nom en Chinois: 八角街 (bajiaojie), 八廓街 ( bakuojie)

Localisation: autour du Monastère de Jokhang

Horaire d’ouverture: toute la journée

Temps recommandé pour la visite: une demi-journée

Le Barkhor est un secteur de rues étroites et un carré public à proximité du Monastère de Jokhang à Lhassa. Étant le lieu de circumambulation bouddhiste le plus populaire pour les pèlerins et les habitants de Lhassa, il témoigne du développement du bouddhisme tibétain et du Tibet. 

Tous les jours, à l’heure de la circumambulation, de nombreux croyants s’y rassemblent et, silencieusement, parcourent dextrorsum ce quadrilatère de petites rues. Le Barkhor a conservé l’image de la ville ancienne de Lhassa. Vous pouvez y retrouver des bâtiments traditionnels tibétains ou des vestiges. Au centre de la rue, se trouve également un grand brûleur perpétuel d’encens. Barkhor est devenu aussi une rue commerciale où vous pouvez acheter des objets usuels, religieux ou nationaux.

pelerin
place-centrale

Bon à savoir

  1. Les plantes médicinales tibétaines sont très célèbres en Chine. Vous pouvez y voir ou acheter des Ganodermas Lucidums, des safrans, et d’autres plantes médicinales précieuses.
  2. Comme c’est la rue commerciale la plus importante à Lhassa, elle est pleine de petites boutiques et d’étals de marchandises. Les commerçants vendent plus de 8000 espèces d’objets. Pour les visiteurs, c’est une bonne occasion d’y acheter des souvenirs. N’oubliez pas de négocier le prix !
  3. Vous ne pouvez pas monter en avion avec un couteau : il en est ainsi lors de l’enregistrement des bagages. Si vous achetez un couteau, vous pouvez l’envoyer par la poste.
  4. Tenant compte de leur proximité, il est préférable de planifier ces trois visites ensemble : la visite du Palais du Potala, du Monastère de Jokhang et du Parc du Norbulingka.
Meilleur circuit proposé à Lhassa

Circuit Essence de Lhassa en 5 jours

Destination: Lhassa

Sommaire: Lhassa, capitale du Tibet, est une belle ville au Tibet. Il étais le centre culturel, politique et économique depuis longtemps. On peut décourir le palais du Potala, le monastère de Jokhang, le monastère de Sera et le Monastère de Drepung etc. N'hésitez pas à découvrir l'essence de Lhassa en 5 jours avec nous.
Prix à partir de: €464/P

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question