Lac Yandrok Yumtso

Nom en Chinois: 羊卓雍湖 (yang zhuo yong cuo)

Localisation: à 70 km au sud-ouest de la ville de Lhassa

Horaire d'ouverture: toute la journée

Durée d'une visite: 2-3 heures

Selon la mythologie tibétaine, le Yamdrok-Tso résulte de la transformation d'une déesse. C’est un des trois plus grands lacs sacrés du Tibet, il couvre 67 800 hectares, une superficie qui est environ 69 fois plus grande que celle du Lac de l’Ouest. Ce lac est entouré de montagnes enneigées et alimenté par de nombreux petits ruisseaux. Vous ne pouvez admirer son panorama que du haut des airs.

21 petites îles indépendantes se trouvent au milieu du lac. La plus grande possède une superficie d’environ 1 800 hectares. Sur ces îles, les herbes foisonnent et les oiseaux sauvages volent en groupes. A la fin du printemps, les pasteurs transportent par bateau, leurs vaches et chèvres vers ces îles où ils demeureront quelques mois. En été, le lac devient une vaste étendue d’eau bleue, comme un miroir. Vous pouvez y retrouver d’inestimables poissons et d’innombrables oiseaux d’eau, tels que les cygnes, les aigrettes et les mouettes. Avant le début de l’hiver, ils reviennent sur les rives, car l’eau du lac gèle durant la saison froide.

balade-en-velo
Lac Yandrok Yumtso

Bon à savoir

  1. C’est préférable de l’observer de loin, pour une meilleure vue d’ensemble. Généralement, on monte au sommet du Gambala pour admirer le Lac Yandrok Yumtso.
  2. Comme le lac se situe à une haute altitude, il faut prévenir le mal de l’altitude et se protéger du froid.
  3. Au sommet, vous pouvez prendre des photos de mastiffs tibétains. Bien qu’ils soient sages, il ne faut pas les provoquer arbitrairement.
  4. Ne pas jeter des ordures au bord du lac.
  5. Les site à proximité est le glacier de Karola.
  6. Si vous allez visiter le Monastère de Tashilunpo à Shigatse, prévoir la visite du lac Yandrok Yumtso en chemin.
Meilleur circuit proposé à Lhassa

5 jours de Lhassa et lac lac Yandrok Yumtso en groupe

Destination: Lhassa et lac Yandrok Yumtso

Sommaire:En 5 jours visiter Lhassa et le lac Yandrok Yumtso. Ce ciucuit combien l'essence de Lhassa et lac Yandrok Yumtso. C'est un des bons circuits pour voir le paysage naturel et les beaux palais en groupe.
Prix à partir de: US$630/P

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question