Suzhou en bref

bel étang du jardin du maître des filets

La ville de Suzhou se trouve dans la partie sud du delta du Yangtsé, à son côté se dresse la municipalité de Shanghai. Elle est une des plus populaires destinations touristiques en Chine. Elle a une histoire de plus de 2500 ans. On y trouve de beaux jardins inscrits à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, de nombreux ponts de formes variées et des petits canaux. En Chine on la considère comme la Venise oriental. On dit souvent qu'au ciel il y a le paradis, sur terre il y a Suzhou et Hangzhou. Suzhou est le pays natal des spectacles de Kunqu, durant votre passage à Suzhou ne manquez pas d'assister au spectacle de Kunqu.

Nom: Suzhou (苏州) 
Religions principales: Bouddhisme, taoïsme, islamisme catholicisme et christianisme
Langue: mandarin, dialecte de Suzhou
Arbres emblématiques de la ville: Camphrier
Fleur de la ville: Osmanthus

Attraits principaux:

Caractéristiques:

    Ville historique et culturelle de Chine ayant une histoire de 2500 ans, elle possède les plus beaux jardins classiques de Chine et de jolis villages d'eau.

longue galerie de jardin de la politiques des Simple

Histoire

  • En 514 avant J.C la cité de Helv fut construite par le roi Helv. La cité de Helv était l'ancienne capitale de Royaume Wu.
  • En 589 (sous la dynastie des Sui) la ville a été nommée Suzhou
  • En 627 Suzhou était devenue la capitale de la préfecture de Jiangnan, le nom Suzhou sera maintenu jusqu'à nos jours.
  • De la dynastie des Yuan à la dynastie des Qing, Suzhou était un centre administratif important. En 1928, Suzhou a reçu le statut de ville.
  • En 1997 et en 2000 plusieurs jardins classiques de Suzhou ont été inscrits à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO
  • De nos jours Suzhou est devenue non seulement une ville culturelle et touristique, mais aussi une zone industrielle importante en Chine.

Géographie

  • Importance de Ville: ville célèbre ville touristique en Chine, ville de jardins classiques
  • Villes à proximité: Hangzhou (166 km), Huangshan (385 km), Nanjing (213 km), Shanghai (95 km)
  • Altitude moyen:  3 – 4 mètres
  • Rivières principales: Grand canal

Information de localisation

  • Localisation: 31° 18′ 0″ N, 120° 36′ 0″ E
  • Superficie : 8,488.42  km carrés
  • Population: 6 073 100 hab

Météo

Située près de Shanghai à l'est de Chine, le climat de Suzhou est de type océanique de mousson, avec quatre saisons distinctes, des étés chauds et humides et des hivers froids et humides. Selon la condition climatique les meilleures saisons du voyage sont pendant le printemps et l'automne.

  • Température la plus haute en Juillet: 32 °C (90°F)
  • Température la plus basse en Janvier:1 °C (34 °F)
  • Précipitation annuelle: 1100 mm
Suzhou Températures et précipitations
Mois Jan Fév. Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sep Oct. Nov. Déc.
Températures 4 5 9 14 20 23 28 28 24 18 12 6
précipitations (mm) 40 59 81 102 115 152 126 133 156 61 51 35
Jours de pluie 6 7 9 10 10 10 9 8 9 6 6 5

Quand partir à Suzhou

Voyager à Suzhou de mars au mai

Le printemps est une des meilleures saisons du voyage à Suzhou. Il fait beau, ni trop chaud ni trop froid. Prévoir un manteau léger durant le voyage.

Voyager à Suzhou de juin à septembre

L'été à Suzhou est chaud et humide. Il pleut souvent, la température peut monter parfois à 38 degrés. Prévoir des produits auti-soleils, tels que des crèmes, des lunettes du soleil, des chapeaux, des parapluies et de l'eau minérale etc durant le voyage.

Voyager à Suzhou d'octobre au novembre

L'automne est la plus belle et la plus agréable des saisons à Suzhou. Il fait doux et sec avec beaucoup du soleils, mais il y a un écart de température entre la jounée et le soir. Prévoir des pullovers légers ou un manteau et des vêtements légers.

Voyager à Suzhou de décembre au février

L'hiver de Suzhou est frois et humide, c'est rare que la température baisse à moins de zéro, mais avec l'humidité il fait froid. Il neige rarement. Prévoir des manteaux chauds durant le voyage.

Lieux du shopping:

  • Ville de Suzhou dépend du domaine touristique : l'hôtellerie, la restauration, les services touristiques, l'industrie etc.
  • Lieu de Shopping: Rue Guanqian

Transport:

Il y a 2 gares à Suzhou et 1 réseau d'autoroute en lien avec les villes importantes de Chine. Le chemin de fer, l'autoroute et la voie d'eau sont très développés à Suzhou. Il y a plusieurs trains à grande vitesse entre Suzhou et des villes importantes y compris Shanghai, Pékin et Nankin etc.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question