Jardin de la Politique des Simples

Nom en Chinois: Zhuo Zheng Yuan (拙政园)

Localisation: N° 178 Rue Dongbei

Superficie : 5.2 hectares

Horaire d’ouverture: 7h30—17h30

Prix : CNY 70 (le 16 avril – le 30 oct.), CNY 50 (le 31 oct. – le 15 avril)

Temps recommandé pour la visite: 2 - 3 heures

Le jardin de la politique des Simples, appelé aussi le jardin de l’Humble Administrateur est le plus vaste jardin à Suzhou. Il est un des quatre plus beaux jardins classiques de la ville. On le considère comme la mère des quatre beaux jardins de la Chine (le palais d’été de Chengde, le jardin Liuyuan de Suzhou, le palais d’été de Pékin et le jardin de la Politique des Simples). En 1997 il fut inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce jardin a été construit sous la dynastie des Ming, puis restauré par des propriétaires différents. Il est composé de trois parties, est, ouest et centrale. Dans la partie de l’est on y voit de jolis pavillons, des étangs entourés par des bambous, des osmanthus et des pruniers puis des collines artificielles. Ses sites les plus remarquables sont le pavillon de la Source du ciel, le pavillon de Xuelan et le pavillon de nénuphar. La partie de l’ouest a une superficie de 0,8 hectare. Ses sites importants sont le Pavillon au reflet de pagode (Tayin Ting) et le pavillon au bruit persistant (Liuting Ge). La partie du centre est l’essence du jardin. Elle garde le style de construction de la dynastie des Ming. On y trouve un grand étang central, des pavillons aux jolies formes, des kiosques, des forêts de bambou et des collines artificielles. Le pavillon de Yuanxiang en est la construction principale. Toutes les constructions ont été érigées autour de ce pavillon. En été sur l’étang central, des lotus fleurissent avec des couleurs variées.

automne
beau-jardin

Informations pratiques

1 ) Comment y rendre ?

Prendre une des lignes de bus : 游1、游2、游5,202、313、923、529、40、78 et descendre à Zhuozhengyuan, ensuite marcher 100 mètres vers l’est

2 ) Planifier la visite du jardin de la politique des Simples avec celle de la croisière sur les canaux.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question