Jardin Liu

Localisation: 338, Rue Liuyuan

Superficie: 23 300 mètres carrés

Horaire d'ouverture: 7h30-17h

Prix: CNY 40 (le 16 avril – le 30 oct.), CNY 30 (le 31 oct. – le 15 avril)

Temps recommandé pour la visite: 2 heures

Le jardin Liu, appelé également le jardin « Attardez-vous» est un des quatre plus célèbres jardins en Chine (le palais d’été de Pékin, le palais d’été de Chengde, le jardin de la Politique des Simples de Suzhou et le jardin Liu). En 1997 ce jardin a été inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Construit en 1593 sous la dynastie des Ming, ce jardin a changé plusieurs fois de propriétaire et fut restauré également de nombreuses fois. Ainsi le jardin qu’on voit maintenant présente différents styles architecturaux.

Ce jardin est composé de 4 parties. On y voit des constructions : maisons, pavillons, galeries etc. dans la partie de l’est, alors que la partie central offre des collines artificielles et de l’eau. Des maisons en bambous meublent la partie du nord et des arbres occupent la section ouest.

maison et kiosque du jardin Liu
beau-jardin2

Les trois trésors du jardin sont la pierre du lac Taihu, nommé "le Mont Guanyun", posé au bord de l’étang ; la salle de Phoebe Nanmu où on trouve des meubles en nanmu et une peinture de pierre de Dali.

Informations pratiques

1) Comment s'y rendre ?

Prendre une des lignes de bus : 游1, 85, 406, 317 et descendre à Liuyuan

2) Si vous avez une journée de disponible, vous pouvez planifier la visite de deux jardins classiques de style différent , ce n’est pas la peine de visiter tous les jardins de Suzhou. Planifier le jardin Liu et la colline du tigre lors du même déplacement.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question