Attractions de Suzhou

Suzhou est une ville très charmante où il existe de nombreux jardins classiques et des célèbres villages d'eau chinois. Les jardins de Suzhou classiques représentent tous les meilleures caractéristiques du jardin chinois. Les plus importants sites sont le jardin de la Politique des Simples, le jardin du maître des filets et le villages d'eau de Zhouzhuang etc. Découvrez les meilleurs sites avec nous.

Jardin de la Politique des Simples

Le jardin de la politique des Simples de Suzhou est un très célèbre jardin en Chine. Il est la plus vaste jardin de Suzhou. En 1997 il a été inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Maintenant il est déjà devenu une destination touristique la plus populaire à Suzhou.

Jardin de la Politique des Simples

Village d'eau de Zhouzhuang

Située à 38 km du sud-est de Suzhou, le village d'eau de Zhouzhuang est un des six les plus célèbres villages d'eau de Chine. Il possède des belles maisons traditonnelles, de jolis canaux, des ruelles typiques et de nombreux ponts de jolies formes. On le considère comme la mère des villages d'eau en Chine.

Village d'eau de Zhouzhuang

Jardin Liu

Le jardin Liu appelé également le jardin attardez-vous est un très beau jardin à Suzhou. Il est un des quatre plus célèbres jardins en Chine. On y voit de jolis kiosques, des bels étangs, des collines artificielles magnifiques etc.

Jardin Liu

Jardin du maître des filets

Le jardin du maître des filets est le plus raffiné jardin à Suzhou. Il est mignon et joli. On y voit de beaux kiosques, un bel étang, des vieilles arbres et des meubles en bois de la dynastie des Ming. Généralement pendant la haute saison touristique (d'avril au novembre) on peut assister un spectacle typique de Suzhou au soir.

Jardin du maître des filets

Rue ancienne de Shantang

La Rue de Shantang, une ancienne rue piétonne au bord de la rivière au nord-ouest de Suzhou, est très populaire chez les voyageurs. De la Porte Changmen (la porte ouest de l'ancienne ville) au centre-ville, il serpente au nord-ouest sur la rive nord de la Rivière Shantang et se termine au à la Colline de tigre.

Rue ancienne Shantang

Village d'eau de Tongli

Situé à 18km de Suzhou, il a une histoire de mille ans. Il est un village d'eau bien préservé où on voit des belles résidences, des maisons du thé, des pont aux formes variées, des ruelles étroites et des vieux temples. Des canaux traversent tranquillement dans ce village. C'est vraiment un très beau village d'eau à visiter.

Village d'eau de Tongli

Village d'eau de Luzhi

Situé dans la ville de Kunshan et à environ 25 kilomètres à l'est de Suzhou, Luzhi est un ancien village d'eau. Avec une histoire de plus de 1400 ans, il se compare à Zhouzhuang. Les ponts anciens en pierre, l'eau limpide, des vieux arbres et des anciennes maisons créent un environnement idéal harmonieux.

Village d'eau de Luzhi
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question