Leshan

Grand Bouddha de Leshan

Dans le passé, la zone Leshan était connue sous le nom de Jiazhou et était reconnue comme le lieu avec les plus beaux paysages du Sichuan. Elle était célèbre pour son exceptionnel bégonia. Aujourd'hui, Leshan est surtout connue comme une ville touristique nationale grâce à son paysage naturel et les vestiges culturels.

La ville de Leshan est reconnue pour le Grand Bouddha (y compris le Grand Bouddha Dormant) et le Mont Emeishan qui est réputé pour quatre spectacles – le lever du soleil, la mer de nuage, les lumières de Bouddha et les lampes saintes (les deux derniers sont des phénomènes naturels). En haut du Mont Emei, il y a 26 temples bouddhistes dont le Temple Wuyou, le Temple Lingyun, le Temple Baoguo, le Temple hufu, le Temple Wannian, ce qui classe le Mont Emei parmi les quatre plus célèbre montagnes bouddhistes de Chine.

En ce qui concerne les moyens de transports pour Leshan et le Mont Emeishan, il y a le chemin de fer Chengdu-Kunming qui passe par la ville de Leshan. Entre Chengdu et Leshan, on peut opter pour le TGV. La route de la mer Leshan-Yibin-Luzhou-Chongqing est aussi très utilisée par les voyageurs. De plus, le réseau d'autobus est bien développé. Ces moyens de transports pratiques vont faciliter vos déplacements.

Climat : Les quatre saisons sont distinctes à Leshan, les précipitations sont abondantes en raison de son emplacement dans la zone mi-subtropical. En plus, influencée par la mousson sud-est et sud-ouest, cette zone bénéficie d'un climat doux avec une température moyenne annuelle entre 16.5C (61.7F) - 18C (64.4F). Parce que la saison de pluie et la saison chaude sont dans la même période, les vêtements d'été, le parapluie et la crème antisolaire sont nécessaires.

Mont. Emei

Meilleurs moment pour y aller : Les meilleurs moments pour visiter Leshan sont le printemps et l'été. Cependant, on peut visiter le Mont Emei en toutes saisons; l'été, la montagne est une station estivale, en hiver, il est possible de patiner à la station de ski du Mont Emei.

Superficie :12 826 kilomètres carrés

Code postal :614000

Localisation : dans le sud-ouest de la province du Sichuan,

Habitants : environ 3,476,700 (en 2004)

Que voir à Leshan ?

Grand Bouddha de Leshan : Le Grand Bouddha de Leshan est une statue de Maitreya (un Bodhisattva représenté comme un moine très robuste avec un grand sourire, la poitrine nue et la panse pleine) en position assise. Le Grand Bouddha de Leshan est le plus grand bouddha en pierre sculpté du monde. En savoir plus

Mont. Emei : Le Mont Emei est à 37km de la ville de Leshan et à 7km de la ville d'Emei dans le Sichuan. Il est imposant, beau, ancien et mystérieux. Il est un écran vert énorme, debout dans le sud-ouest de la plaine de Chengdu. En savoir plus

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question