Garze

Daocheng dans le Sichuan

Nom: la préfecture autonome tibétaine de Garze, 甘孜藏族自治州

Superficie: 152,629 kilomètres carrés

Nationalités: Tibétain, des Han

Habitants : 920,000

Localisation: Située dans l'ouest de la province du Sichuan, la préfecture autonome tibétaine de Garze est une région tibétaine importante en Chine. Elle voisine le Yunnan au sud et le Qinghai au nord. Elle est séparée du Tibet par la Rivière Jinsha, la ville de Kangding est le centre politique, économique et culturel de la préfecture.

Caractéristiques : Situé dans la zone de transition du Plateau Yunnan-Guizhou au Bassin du Sichuan, la région se compose de plateaux et de vallées alpines. Son terrain incline généralement du nord-ouest au sud-est avec une altitude moyenne de 3500 mètres. Le cours supérieur du Yangtsé, la Rivière Jinsha, la Rivière Yapan et la Rivière Dadu sillonnent la préfecture.

Climat : La préfecture bénéficie d'un climat de mousson de plateau. Le temps est complexe et varie en fonction de l'altitude, le relief et la latitude. La température annuelle moyenne de la plupart des régions est inférieure à 8°C (46,4°F).

Meilleurs moment pour y aller : le printemps (avril et mai) est la meilleure saison pour apprécier les fleurs éparpillées tout autour des montagnes, tandis que pour les photographes, l'automne est le meilleur moment pour saisir les paysages colorés. Si les visiteurs ont envie de voir le plateau enneigé, il vaut mieux faire le voyage en novembre ou décembre. On déconseille d'y aller en janvier et février, parce que la neige peut bloquer les routes.

Produits locaux spéciaux

Institut bouddhiste au Temple Larong à Seda

Spécialités: herbes, champignons blancs (Bai Jun), Champignon de pint (Song Rong)

Aliments : Hua Momo (gâteau de lune tibétain populaire dans le Comté Daofu), Zanba ou tsampa (farine rôti de Qingke), boudin tibétaine, thé au beurre

Artisanat : sculpture de beurre, ustensiles en bois, tapis, des articles d'or et d'argent

Essentiel : les Tibétains représentent près de 80% de la population totale du Sichuan. Les fêtes traditionnelles, telles que le festival de la chanson d'amour, le festival de courses de chevaux et le Nouvel An tibétain, offrent un panorama des coutumes folkloriques de la région tibétaine.

Que voir dans la Préfecture de Garze ?

Réserve naturelle Yading dans le Comté de Daocheng : Le comté de Daocheng est considéré comme la «dernière terre pure sur la planète». Les images saisissantes de Daocheng, le mode de vie des tribus locales et des groupes ethniques ont d'abord été présentés au monde par le célèbre aventurier américain Joseph Rocher qui a publié son article et des photographies de Daocheng dans le magazin National Geographic après son voyage dans ce comté. En savoir plus

Institut bouddhiste Wuming au Temple Larong à Seda : L'institut bouddhiste Wuming au Temple Larong se trouve à 20km au sud-ouest de Seda dans la préfecture autonome de Garze du Sichuan, cet institut est un des plus importants et des plus grands instituts du bouddhisme tibétain au monde. En savoir plus

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question