Réserve naturelle Yading dans le Comté Daocheng

Réserve Yading, Daocheng

Nom en Chinois: 亚丁 (ya ding), 稻城 (dao cheng )

Localisation: à 870 km de Chengdu

Heure d'ouverture: toute la journée

Durée d'une visite: deux jours

Prix du bille: CNY150 par personne (le prix de la navette n'est pas compris)

Le comté de Daocheng est considéré comme la «dernière terre pure sur la planète». Les images saisissantes de Daocheng et le mode de vie des tribus locales et des groupes ethniques ont d'abord été présentés au monde par le célèbre aventurier américain Joseph Rocher qui a publié son article et des photographies de Daocheng dans le National Geographic après avoir voyagé dans ce comté. Daocheng est à l'extrémité sud de la préfecture de Garze avec le village Yading comme sa zone scénique principale. Les tibétains représentent plus de 96% des habitants dans le comté Daocheng. Les trois montagnes enneigées de Chenrezig, Jambeyang et Chanadorje sont considérés sacrés par les Tibétains locaux.

Yading se trouve dans le bourg Shangri-la, comté de Daocheng du Sichuan. La zone touristique principale, soit la réserve naturelle de Yading, se compose des trois montagnes saintes, de rivières, de lac et la plaine alpine aux alentours. Yading est l'esprit de Shangri-la.

Réserve Yading, Daocheng
Réserve Yading, Daocheng

La réserve naturelle Yading couvre une superficie de 5,600 hectares, l'altitude est de 2900 mètres à 6032 mètres. Cette zone bénéficie d'un beau temps grâce au climat de mousson du plateau. Généralement, il fait soleil, des précipitations de pluie ou de neige peuvent tomber en soirée. Le mois le plus froid est janvier, la température minimum est de -27C, de juin à août, c'est la saison de pluie. Alors la meilleure saison pour aller à Yading est le printemps (avril et mai) et l'automne (octobre), les paysages d'automne sont beaucoup plus beaux et impressionnants.

Il faut apporter des vêtements chauds, de la crème antisolaire, des lunettes de soleil et des médicaments contre le mal d'altitude. Respecter les coutumes locales.

Comment y aller ?

L'avion est la meilleure option, l'aéroport Yading est en service depuis 2013, cela permet aux voyageurs d'y aller beaucoup plus facilement, le trajet en avion entre Chengdu et Yading dure seulement une heure. À l'arrivée à l'aéroport de Yading, il faut encore une heure en voiture pour aller dans le comté Daocheng, puis changer de bus pour aller au Village Riwa, le trajet dure 2 heures (le bus part à 10h et 14h). L'entrée de la réserve se trouve dans le village Riwa, les visiteurs peuvent y acheter le billet d'entrée puis visiter la réserve en navette.

À l'arrivée à l'aéroport Yading, c'est aussi possible de prendre le taxi pour aller directement au Village Riwa, le prix est d'environ CNY400, on peut négocier le prix.

Meilleur circuit proposé dans le Sichuan

Une semaine au Sichuan

Destination: Chengdu - Mont. Emei - Leshan - Jiuzhaigou - Huanglong

Sommaire : Ce circuit d'une semaine comprend les sites et régions touristiques incontournables, tels que le Centre de recherche et d'élevage des pandas, le Grand Bouddha de Leshan, Mont Emei et les Réserves naturelles de Jiuzhaigou et de Huanglong.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question