Vallée de Bipeng

Nom en Chinois: 毕棚沟 (bi peng gou)

Localisation: à 221km de la ville de Chengdu

Heure d'ouverture: toute la journée

Durée d'une visite: un jours

Prix du billet: CNY80 (avril-novembre), CNY60 (décembre-mars)

La Vallée de Bipeng se trouve dans le village de Putou, dans le comté Lixian de la Préfecture autonome d'Aba du Sichuan. Elle est au nord du Mont Siguniang et à 198km de la ville de Chengdu. Cette vallée couvrant une superficie de 180 kilomètres carrés est connue pour ses paysages d'automne.

Elle voisine la réserve naturelle du Panda Wolong dans l'est et le Mont Siguniang dans le sud. Les paysages de la Vallée Bipeng sont variés, il y a des pics, des glaciers, des lacs, des cascades, des étangs et la forêt vierge. On peut admirer les paysages de la vallée durant toute l'année. Cependant, les plus beaux paysages sont en automne, alors le meilleur moment pour y aller est de mi-septembre à la fin d'octobre.

Les arbres deviennent rouges en automne; quand on marche dans la vallée, on a l'impressions de marcher dans un monde de feu. Avec le beau temps, c'est une bonne saisons pour faire de la randonnée.

Vallée de Bipeng
Vallée de Bipeng

La vallée est dans la zone de transition du climat subtropical de mousson au climat continental du plateau. Il fait frais le soir et doux à midi, la différence de température est grande. En raison de son relief, il fait sec et froid. La température moyenne annuelle est de 12.2C, les précipitations sont de 1100 ml à 1600ml, concentrées surtout en mai.

Comment y aller ?

Il y a le bus qui part de la gare routière Chadianzi de Chengdu à Lixian, le prix est de CNY62 par personne. À Lixian, on peut prendre un minibus pour aller à la Vallée Bipeng, il faut CNY15-20 par personne.

Il faut apporter des vêtements chauds, de la crème antisolaire, des lunettes de soleil et des médicaments contre le mal d'altitude et la grippe.

Meilleur circuit proposé dans le Sichuan

Une semaine au Sichuan

Destination: Chengdu - Mont. Emei - Leshan - Jiuzhaigou - Huanglong

Sommaire : Ce circuit d'une semaine comprend les sites et régions touristiques incontournables, tels que le Centre de recherche et d'élevage des pandas, le Grand Bouddha de Leshan, Mont Emei et les Réserves naturelles de Jiuzhaigou et de Huanglong.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question