Prairie Ruoergai

Nom en Chinois: 若尔盖草原 (ruo er gai cao yuan )

Localisation: à 500km de Chengdu

Heure d'ouverture: toute la journée

Durée d'une visite: deux jours

Situé dans le nord-ouest du Sichuan, la Prairie Ruoergai couvre quatre comtés – les comtés Ruoergai, Aba, Hongyuan et Rangtang. Couvrant une superficie de plus de 5.3 kilomètres carrés, elle est le pays natal des tibétains qui vivent principalement de l'élevage. L'altitude moyenne est de 3300 mètres à 3600 mètres. La température moyenne annuelle est d'environ 0-2 degrés.

La Prairie Ruoergai est aussi nommé le Plateau Songpan, cette charmante prairie est dotée d'une paix harmonieuse unique. Les petits lacs innombrables sont dispersés partout comme des étoiles. Dans cette prairie, il y a un lac des fleurs; en aout, celles-ci apparaissent sur le lac. Des troupeaux de chèvres, des oiseaux et des chevaux répartis dans la vaste prairie, forment une image magnifique.

Le meilleur moment pour visiter la prairie est de mai à juin, parce que c'est la saison des fleurs et le temps est agréable. Le paysage en automne est aussi beau et coloré. La saison des pluies est de juillet à août.

Comment y aller ?

Il y a des bus longue distance qui partent de la Gare routière Chadianzi de Chengdu pour le comté Ruoergai. L'heure de départ est entre 7:00 à 8:00. La durée du trajet est d'environ 12 heures. À Ruoergai, on peut louer une voiture locale pour visiter les différentes attractions.

Lac des fleurs de la Prairie Ruoergai
Tibétains sur la Prairie Ruoergai

Une autre option est qu'on peut prendre le vol pour Jiuhuang de l'aéroport de Jiuzhaigou, puis prendre un taxi local pour la Comté Songpan. Le taxi vous coûte à peu près CNY90 et ça dure 50 à 60 minutes. Puis à partir de Songpan, on peut choisir le bus direct ou louer une voiture pour visiter la Prairie Ruoergai. Le bus pour la Prairie Ruoergai part à 7h à la gare routière de Songpan et la gare routière d'Aba. Le prix du billet est d'environ CNY35. Si vous louez une voiture, le tarif est d'environ CNY200 à CNY400.

L'horaire du bus entre Jiuzhaigou et Ruoergai est très variable. Si on veut prendre le bus, il vaut mieux se rendre à la gare routière de Jiuzhaigou pour s'assurer de l'horaire. Il est aussi probable qu'on prenne un bus pour le comté de Songpan d'abord, puis changer ensuite pour le bus vers Ruoergai.

Bon à savoir

  1. L'altitude de la Prairie Ruoergai est de 3300 mètres à 3600 mètres. S'il vous plaît assurez-vous de prévoir des vêtements chauds et un imperméable avant votre départ. De plus, les lunettes de soleil et la crème antisolaire sont nécessaires pendant la journée. Il vaut mieux vérifier la météo avant d'y aller. Pendant la période des pluies (juillet et août), les routes de la prairie peuvent être endommagées par la pluie, cela va influencer votre voyage.
  2. Premier virage du Fleuve Jaune
  3. Pendant votre visite au Lac des fleurs, ne pas marcher près du Lac afin d'éviter de s'enliser dans la boue! Se méfier des allergies aux pollens.
  4. Le meilleur moment pour photographier le premier virage du Fleuve Jaune est au moment du coucher du soleil.
  5. Si vous visitez la prairie à cheval, porter des pantalons longs, ne pas apporter vos objets de valeur tel que votre caméra. Si c'est la première fois que vous montez à cheval, il vaut mieux avoir un accompagnateur.
  6. Les visiteurs peuvent choisir un hébergement dans le comté Songpan, l'hôtel Shang Ba La à Ruoergai est l'un des meilleurs hôtels, le prix est d'environ CNY300 par nuit. On peut y goûter la cuisine du Sichuan et les plats tibétains authentiques. Si les visiteurs envisagent de passer la nuit dans la prairie, il y a des tentes à louer pour CNY30 à CNY40 par personne à la zone touristique du Premier Virage du Fleuve Jaune.
Meilleur circuit proposé dans le Sichuan

Une semaine au Sichuan

Destination: Chengdu - Mont. Emei - Leshan - Jiuzhaigou - Huanglong

Sommaire : Ce circuit d'une semaine comprend les sites et régions touristiques incontournables, tels que le Centre de recherche et d'élevage des pandas, le Grand Bouddha de Leshan, Mont Emei et les Réserves naturelles de Jiuzhaigou et de Huanglong.
Prix: à consulter

Voyage à Jiuzhaigou et Huanglong et sur la Prairie de Ruoergai en groupe

Destination: Jiuzhaigou - Huanglong - Lac de Fleurs - Monastère de Langmu - Première courbe du Fleuve Jaune

Sommaire : C'est un circuit en groupe avec le service de guide anglophone. Si vous comptez de rester 2 jours de plus à Jiuzhaigou, ne manquez jamais les deux autres attractions étonnantes à proximité, à savoir la vaste prairie de Rouergai et le Monastère tibétain de Langmu qui se trouvent à la frontière entre le Sichuan et le Gansu, ce qui est un pays des tibétains.
Prix : USD574 /P

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question