Mont. Siguniang

Nom en Chinois: 四姑娘山 (si gu niang shan )

Localisation: à 220 km de Chengdu

Heure d'ouverture: toute la journée

Durée d'une visite: un jour

Le Mont Siguniang est un parc naturel situé à l'ouest de la province du Sichuan, près de la ville de Rilong de la Préfecture d'Aba. Il est à 220 km (environ 136 miles) de Chengdu, il vous faut environ cinq ou six heures en voiture pour y arriver. L'essentiel de ce mont est la beauté naturelle intacte. Les formes inhabituelles des pics de la montagne sont uniques au monde. Le ciel bleu, les nuages, la brume entourant les sommets enneigés, les forêts de cyprès et les prairies alpines font de cette région un paradis pour les amateurs de la nature et pour les randonneurs. On dit que le Mont Siguniang est la reine du Sichuan. Étant la plus grande zone pittoresque de la préfecture d'Aba, cette zone comprend une montagne, le Mont Siguniang et trois vallées : la vallée de Deux Ponts (Shuangqiao), la vallée de la longue Pelouse (Changping) et la vallée du Lac alpin (Changhai).

Le Mont Siguniang se compose de quatre pics, d' où vient le nom « la Montagne des quatre demoiselles», dont le pic de la quatrième demoiselle est le plus beau et le plus haut.

Comment y aller ?

Il y a un bus par jour qui part de la gare routière Ximen de Chengdu (à 6:30) ou de la gare routière Xinnanmen de Chengdu (à 7: 30) pour la ville de Rilong (日隆镇).

Les bus réguliers partent de la Gare routière Chadianzi de Chengdu quatre fois par jour (à 06h30, 07h00, 07h30, 8h00) ou de la Gare routière Dujiangyan trois fois par jour (à 6h30, 10h, 12h) pour la ville de Rilong.

Adresse de la gare routière Ximen : Avenue Jinniu, Chengdu. Autobus : 4,7,11, 27a, 27, 34a, 34, 37

Adresse de la gare routière Xinnanmen : 2, Rue Xinnan, Chengdu. Autobus : 21, 28, 237

Adresse de la gare routière Chadianzi : 289, section 5, Rue Xisanhuan, Chengdu. Autobus :4,17,25, 29, 46,82,86,

Adresse de la Gare routière Dujiangyan : 76, Rue Yingbin, Dujiangyan

Mont. Siguniang
Mont. Siguniang

Bon à savoir

  1. Apporter des médicaments contre le mal d'altitude.
  2. Apporter des lunettes de soleil, un chapeau et de la crème antisolaire.
  3. Apporter des vêtements chauds (les écarts de température sont grands) et des médicaments pour une utilisation quotidienne.
  4. Tous les hôtels et les restaurants se trouvent à Rilong, il faut apporter une tente et de la nourriture avec vous si vous voulez passer la nuit dans les vallées.
  5. Les meilleurs moments de visite sont de juillet à la mi-novembre. En été, il y a des fleurs et en automne, les paysages sont colorés.

Billet d'entrée

Haute saison (1er avril – 31 nov.) Basse saison (1er déc.-31 mars)
Prix : Vallée de la longue Pelouse (Changpin) : CNY 70. Navette : CNY40/p, à cheval : CNY50-CNY150 Vallée de la longue Pelouse (Changpin) : CNY 50. Navette : CNY20 /p, à cheval : CNY50-CNY150
  Vallée des Deux ponts (Shuangqiao ) : CNY80. Navette : CNY80 Vallée des Deux ponts (Shuangqiao ) : CNY50. Navette : CNY60
  Vallée du Lac alpin (Haizi) : CNY60. A cheval : CNY50-CNY150 Vallée du Lac alpin (Haizi) : CNY40. A cheval : CNY50-CNY150
Heure d'ouverture: 8:00-16:00 (heure des ventes du billet)  
Meilleur circuit proposé dans le Sichuan

Une semaine au Sichuan

Destination: Chengdu - Mont. Emei - Leshan - Jiuzhaigou - Huanglong

Sommaire : Ce circuit d'une semaine comprend les sites et régions touristiques incontournables, tels que le Centre de recherche et d'élevage des pandas, le Grand Bouddha de Leshan, Mont Emei et les Réserves naturelles de Jiuzhaigou et de Huanglong.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question