Mont. Emei

Pic d'or du Mont. Emei

Nom en Chinois: 峨眉山 (e mei shan)

Localisation: à 37km de la ville de Leshan et à 7km de la ville de Emei, à 169km de Chengdu

Heure d'ouverture: toute la journée

Durée de visite: un ou deux jours

Le Mont Emei est à 37km de la ville de Leshan et à 7km de la ville d'Emei dans le Sichuan. Il est imposant, beau, ancien et mystérieux. Il est un écran vert énorme, debout dans le sud-ouest de la plaine de Chengdu.

Sur la montagne, il y a quatre régions pittoresques: le Temple de Baoguo, le Temple de Wannian, le Pavillon Qingyin et le Sommet d'or. Son pic principal, le Sommet d'or, avec une altitude de 3079.3 mètres, nous donne une impression de marcher dans le ciel. En haut de la montagne, vous pourrez profiter des belles vues sur les montagnes enneigées à l'ouest et la vaste plaine à l'est. En 1996, le Mont Emei a été classé au patrimoine naturel et culturel mondial par l'UNESCO.

Depuis le Sommet d'Or, les touristes peuvent découvrir la magie des lumières de Bouddha qui peut être admiré entre 14h et 18h par beau temps en automne et hiver. Lorsque vous montez le Mont Emei, vous trouvez des sentiers dangereux, des rochers escarpés, des fontaines et des cascades. Cependant, vous êtes sûr d'être enchantés par les troupeaux de singes parce qu'ils sont très charmants et bien élevés. Si les voyageurs leur donnent de la nourriture, ils les ramassent tour à tour et s'en vont. Ils ne se bousculent jamais.

Temple Wannian, Mont.Emei
Mont. Emei

Le paysage de neige du Mont Emeishan est aussi très attrayant. Contrairement à d'autres montagnes, en hiver, le Mont Emei est un monde merveilleux. Les arbres sont verdoyants durant presque toute l'année. Tous les paysages sont magnifiques, calmes et varient selon les saisons, l'altitude et le climat.

Les meilleurs moments pour profiter des différents spectacles du Mont Emeishan sont indiqués dans le tableau ci-dessous:

Spectacles Meilleurs moments
Le lever du soleil 06:00 (en été) 07:00(en hiver)
La mer du nuage 09:00-10:00, 15:00-16:00
Les lumières de Bouddha (depuis le sommet d'or) 09:00-10:00, 15:00-16:00
Rencontrer les troupeaux de singe toute l'année
Faire du ski Novembre - mars
Rosage Mai - Juin

Prix du billet, heure d'ouverture

  Haute saison (16 jan –14 déc) Basse saison (15 déc –15 jan)
Billet d'entrée CNY 185 CNY 110
Temple de Baoguo CNY8 CNY 8
Temple de Fuhu CNY 10 CNY 10
Temple de Wannian CNY 10 CNY 10
Heure d'ouverture 6:00 - 18:30
7:00 - 17:50
Durée d'une visite un ou deux jours  
Téléphérique Wannian 6:40 - 18:00, CNY65 (monter), CNY45 (descente) 6:40 - 18:00, CNY30 (monter), CNY20 (descente)
Téléphérique Jinding (Sommet d'or) 5:30 - 18:00, CNY65 (monter), CNY55 (descente) 6:30 - 18:00, CNY30 (monter), CNY20 (descente)

Comment y aller ?

Mont. Emei

Depuis Chengdu

  1. En train: Prendre le TGV Chengdu-Leshan-Emeishan pour la ville de Emeishan, puis prendre l'autobus 5A pour le Mont Emei.
  2. En bus: Prendre le bus à la gare routière Xinnanmen de Chengdu pour le centre de bus touristique d'Emeishan (aussi nommé la Gare routière de Temple de Baoguo) au pied du Mont Emei, ensuite marcher à pied jusqu'à l'entrée. Le bus part une fois complet, de 07:20 à 19:35. La durée est d'environ 2,5 - 3 heures et le prix du billet est de CNY51.

Depuis Leshan

  1. En train: Prendre le train à la gare de Leshan pour la gare de Emeishan, puis prendre l'autobus 5A pour le Mont Emei.
  2. En bus: Prendre le bus à la gare routière Xiaoba à Leshan pour la gare routière du Temple de Baoguo, puis marcher à pied jusqu'à l'entrée. Le bus part une fois complet de 7 :30 à 18 :00. Le Prix du billet est de CNY11 et la durée est d'environ une heure.
  3. Par petit bus: Il y a beaucoup de minibus privés qui transportent les voyageurs à partir de Leshan ou du Grand Bouddha de Leshan au Mont Emei. Le tarif est d'environ CNY20-30 par personne et la durée est d'environ une heure. Il faut savoir que le Mont Emei n'est pas dans la ville de Emei et il faut s'assurer que le chauffeur vous emmène jusqu'au pied du Mont Emei avant d'embarquer.
Meilleur circuit proposé dans le Sichuan

Une semaine au Sichuan

Destination: Chengdu - Mont. Emei - Leshan - Jiuzhaigou - Huanglong

Sommaire : Ce circuit d'une semaine comprend les sites et régions touristiques incontournables, tels que le Centre de recherche et d'élevage des pandas, le Grand Bouddha de Leshan, Mont Emei et les Réserves naturelles de Jiuzhaigou et de Huanglong.
Prix : à consulter

Visite en groupe à Leshan et Mont Emei en 2 jours

Destination: Chengdu - Grand Bouddha de Leshan - Mont Emei

Sommaire : Ce circuit couvre les attractions les plus populaires de Chengdu et à ses alentours. Vous allez voir les pandas mignons, les patrimoines comme le Grand Bouddha de Leshan et le Mont bouddhiste de Emei.
Prix : USD203 /P

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question