Réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou

Nom en Chinois: 九寨沟 (jiu zhai gou)

Localisation: à 420 km dans le nord de Chengdu

Horaire d'ouverture: de 07 :00 à 19 :00 en haute saison; 8 :00-18 :00 en basse saison

Durée de visite: deux jours

Si les pays des merveilles existent, la vallée de Jiuzhaigou doit être l'un d'entre eux. Il n'y a pas d'autres endroits qui bénéficient des paysages naturels comme les vallées de Jiuzhaigou. La vallée de Jiuzhaigou est située dans le comté de Nanping, à 450 kilomètres (environ 280 miles) au nord de la ville de Chengdu. Son nom est dû à l'existence de neuf villages d'origine tibétaine, et les Tibétains considèrent toujours cette montagne et son eau comme sacrés.

Ce grand chef-d'œuvre de la nature combine des lacs bleus, des cascades, des forêts verdoyantes, des montagnes enneigées et les coutumes folkloriques des tibétains et des Qiang. Cette région couvre plus de 600 kilomètres carrés (environ 230 milles carrés). La Vallée Shuzheng, Rize et Zechawa sont les trois principales vallées, les paysages dépassent vos attentes.

Jiuzhaigou
Jiuzhaigou

Comment aller à la Réserve Jiuzhaigou?

  1. En avion: l'aéroport Jiuhuang est à environ 88 kilomètres du Réserve Jiuzhaigou et à environ 52 kilomètres de la Réserve Huanglong. Entre Chengdu et Jiuzhaigou, il faut environ 40 minutes en avion et une heure et demi en voiture pour arriver au Réserve Jiuzhaigou. C'est le moyen de transport le plus rapide et le plus confortable.
  2. En bus: les bus réguliers de la gare routière Chadianzi et de la gare routière Xinnanmen à Chengdu partent vers 7:00, 8:00 le matin. Il est conseillé d'acheter son ticket de bus à l'avance. La durée du trajet de Chengdu à Jiuzhaigou varie entre 10 à 11 heures.
  3. Chaque jour, il y a environ deux bus réguliers : de Jiuzhaigou à Songpan, 07h00, 13h00 et de Songpan à Jiuzhaigou 07h30, 12h50. En outre, il y a des bus réguliers en provenance de Guangyuan, Jiangyou et Mianyang. L'horaire des autobus tient compte des changements. Voici les informations de la durée des trajets: à partir de Jiangyou: 7 heures; à partir de Songpan: 2 heures; à partir de Huanglong: 3 heures; à partir de Mianyang: 8 heures .

Prix du billet

Prix du billet d'entrée CNY220 en haute saison (1er avril au 15 nov); CNY80 en basse saison (16 nov au 31 mars)
Heures d'ouverture: de 07 :00 à 19 :00 en haute saison; 8 :00-18 :00 en basse saison
Navette de la Réserve été: 7 :00-19 :00; hiver: 08:00 -18 :00.
Haute saison : CNY90 / personne; Basse saison: CNY80 / personne

À noter: les navettes desservent l'ensemble de la réserve, on conseille fortement les utiliser parce que la réserve est grande. Bon moyen de sauver du temps.

Cliquer ici pour savoir le bon à savoir d'une visite dans la Réserve Jiuzhaigou.

La Réserve naturelle de Huanglong est à 140 km de Jiuzhaigou.

Meilleur circuit proposé dans le Sichuan

Une semaine au Sichuan

Destination: Chengdu - Mont. Emei - Leshan - Jiuzhaigou - Huanglong

Sommaire : Ce circuit d'une semaine comprend les sites et régions touristiques incontournables, tels que le Centre de recherche et d'élevage des pandas, le Grand Bouddha de Leshan, Mont Emei et les Réserves naturelles de Jiuzhaigou et de Huanglong.
Prix : à consulter

Visite en groupe : 4 jours à Jiuzhaigou et Huanglong (aller et retour en bus depuis Chengdu)

Destination: Chengdu - Jiuzhaigou - Huanglong - Chengdu

Sommaire : C'est un circuit en groupe avec le service de guide anglophone. Au cours de la visite de 4 jours, vous serez fasciné par la magnifique beauté naturelle de la vallée de Jiuzhaigou et du parc national de Huanglong. Voyager en bus vous permet non seulement d'économiser le budget, mais aussi d'admirer les paysages le long de la route de Chengdu à Jiuzhaigou.
Prix : USD331 /P

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question