Institut bouddhiste Wuming au Temple Larong à Seda

Institut bouddhiste à Seda

Nom en Chinois: 色达喇荣寺五明佛学院 (se da la rong si wu ming fo xue yuan)

Localisation: à 680 km de Chengdu

Heure d'ouverture: toute la journée

Durée d'une visite: deux jours

Prix du billet d'entrée: gratuit

L'institue bouddhiste Wuming au Temple Larong se trouve à 20km au le sud-ouest de Seda dans la préfecture autonome de Garze du Sichuan. Cet institut est un des plus importants et des plus grands instituts du bouddhisme tibétain au monde. L'institut s'étend dans une vallée d'une altitude de 4000 mètres, les maisons rouges des moines entourent le hall et couvrent les pentes comme une fourmilière.

Cet institut fut établi en 1980, il n'y avait qu'une trentaine de personnes à ce moment-là. On offre des études à long terme et à court terme; la durée des études à long terme est de 6 ans, certains diplômes durent 13 ans. Les étudiants doivent passer des examens, exposer leur thèse et la soutenir. Les étudiants tibétains sont majoritaires, cependant il y a aussi des étudiants Hans.

Quand les voyageurs arrivent à cet institut, ils sont souvent impressionnés par sa grande échelle et son ambiance paisible. En parcourant les ruelles, vous croisez les moines en habit rouge. Vous constatez alors que la vie y est simple tout comme les maisons des moines d'ailleurs. La discipline étant strictes, rares sont les désœuvrés.

Institut bouddhiste à Seda
Institut bouddhiste à Seda

Climat : Le climat y est froid pour la plupart du temps. D'octobre à mars, c'est l'hiver, la température est de -10C, d'avril à septembre, il fait un peu doux, mais il faut encore apporter des laines. En juillet, la température est d'une dizaine de degrés. Il pleut souvent durant toute l'année, n'oubliez pas le parapluie et les chaussures d'alpiniste. Les médicaments contre le mal d'altitude et la grippe sont nécessaires. Il faut noter que les conditions d'hébergement sont assez simples.

Comment y aller ?

Le bus direct pour Seda part de la Gare routière Chadianzi de Chengdu une fois par jour. Le trajet dure environ 20 heures. Le bus s'arrête aussi à l'entrée de l'institut, les minibus vous y conduisent pour CNY20 par bus, il est donc avantageux de partager les frais avec d'autres voyageurs. Si vous décidez de marcher à pied, il faut environ de 40 minutes à une heure.

Meilleur circuit proposé dans le Sichuan

Une semaine au Sichuan

Destination: Chengdu - Mont. Emei - Leshan - Jiuzhaigou - Huanglong

Sommaire : Ce circuit d'une semaine comprend les sites et régions touristiques incontournables, tels que le Centre de recherche et d'élevage des pandas, le Grand Bouddha de Leshan, Mont Emei et les Réserves naturelles de Jiuzhaigou et de Huanglong.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question