Réserve naturelle de la vallée de Huanglong

Nom en Chinois: 黄龙 (huang long)

Localisation: à 100 km de la Réserve de Jiuzhaigou

Horaire d'ouverture: 8:00-17 :00

Durée de visite: un jours

Téléphérique: CNY80 (aller), CNY40 (retour)

Prix d'entrée: CNY200 en haute saison (du 1er avril au 15 novembre), CNY 80 en basse saison (du 16 novembre au 31 mars)

La «merveille du monde» et «le monde imaginaire» sont des noms dont bénéficie la Réserve naturelle de Huanglong, qui est bien connue pour ses lacs colorés, montagnes enneigées, vallées et forêt vierge. Il a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1992.

La réserve est située dans le comté de Songpan, dans la partie nord-ouest de la province du Sichuan. Les paysages majeurs se concentrent dans la vallée de Huanglong avec une longueur de 3,6 kilomètres (2,2 miles). Grâce aux dépôts de calcium, la vallée ressemble à un dragon d'or qui serpente à travers la forêt vierge, les montagnes et les glaciers de pierre. D'où vient le nom Huanglong (dragon d'or).

Cette zone bénéficie d'un climat de mousson tempéré, il fait généralement humide et froid, la température moyenne est de 7°C, la température maximum moyenne est de 17°C en juillet. Le meilleur moment la visiter est d'avril à novembre. La saison des pluies est de mai à août.

Grâce aux bonnes installations de télécommunication, on peut utiliser les téléphones portables dans la vallée Huanglong, Il y a aussi le téléphone public et des cybercafés qui vous donnent plus de facilités.

Réserve naturelle Huanglong
Carte de Huanglong

Comment aller à la Réserve Huanglong?

  1. En avion: l'aéroport Jiuhuang est à environ 52 kilomètres de la Réserve Huanglong. Il faut environ 40 minutes en avion et une heure en voiture pour arriver à la Réserve Huanglong. C'est le moyen de transport le plus rapide et le plus confortable. Pendant la haute saison tourisitque (avril-novembre), il y a la navette entre l'aéroport et la Réserve Huanglong.
  2. En bus: il y a les bus réguliers à la Gare Routière Xinnanmen de Chengdu. Il est conseillé d'acheter le ticket de bus à l'avance. Le trajet est prévu pour 10 ou 11 heures de Chengdu à Huanglong.
  3. A partir de la Réserve de Jiuzhaigou :dans le Bourg Zhangzha (漳扎镇), il y a le bus pour la Réserve Huanglong.
Meilleur circuit proposé dans le Sichuan

Une semaine au Sichuan

Destination: Chengdu - Mont. Emei - Leshan - Jiuzhaigou - Huanglong

Sommaire : Ce circuit d'une semaine comprend les sites et régions touristiques incontournables, tels que le Centre de recherche et d'élevage des pandas, le Grand Bouddha de Leshan, Mont Emei et les Réserves naturelles de Jiuzhaigou et de Huanglong.
Prix : à consulter

Visite en groupe : 4 jours à Jiuzhaigou et Huanglong (aller et retour en bus depuis Chengdu)

Destination: Chengdu - Jiuzhaigou - Huanglong - Chengdu

Sommaire : C'est un circuit en groupe avec le service de guide anglophone. Au cours de la visite de 4 jours, vous serez fasciné par la magnifique beauté naturelle de la vallée de Jiuzhaigou et du parc national de Huanglong. Voyager en bus vous permet non seulement d'économiser le budget, mais aussi d'admirer les paysages le long de la route de Chengdu à Jiuzhaigou.
Prix : USD331 /P

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question