Centre de recherche et d'élevage de Panda à Chengdu

Nom en Chinois: 成都大熊猫繁殖研究基地 (cheng du da xiong mao fan zhi yan jiu ji di)

Localisation: à 15 km dans le nord de Chengdu

Heure d'ouverture : 08:00-18:00 (la vente des billets se termine à 17:00)

Durée d'une visite: un jour

Prix du billet d'entrée: CNY58

Meilleur moment: 09:00-10:00, c'est l'heure du petit déjeuner des pandas

Panda à Chengdu

Les pandas ne sont pas seulement un trésor national chinois, mais ils sont également aimés par le monde entier. On ne les retrouve en Chine, que dans le Sichuan, le Shaanxi et le Gansu. Au total, il y en a moins de 1000, dont 80% vivent dans la province du Sichuan. De ce fait, les voyageurs qui visitent Chengdu ne doivent pas manquer cette visite.  

Situé à 10 km du centre-ville de Chengdu, le Centre de recherche a été créé en reconstituant l'habitat naturel des pandas afin que ceux-ci puissent avoir le meilleur environnement possible pour l'élevage et la reproduction. Les bambous luxuriants, les fleurs colorées, l'air frais et des collines naturelles fusionnées ingénieusement sont à la base de cet habitat.

Le Musée du panda a été ouvert en 1993 pour l'enseignement scientifique et pour apprendre au public la protection des animaux sauvages et leur environnement. Il est le seul musée thématique du monde pour les espèces animales rares et menacées. Les trois expositions principales sont le hall du Panda, la salle des papillons et la salle des vertébrés. Les objets exposés comprennent toutes sortes d'images précieuses, plus de 800 matériaux et montrent plus de 2140 échantillons différents collectés dans le Sichuan.

Centre de panda à Chengdu
Panda Bébé

Comment y aller ?

  1. Prendre le taxi depuis le centre-ville de Cheng, il vous faut environ CNY30.
  2. Prendre le bus No. 60 dans la gare routière de Xinnanmen et descendre à la Rue Longqing, Route Shulong. Ensuite, marcher le long de l'avenue Panda pour quelques minutes.
  3. Prendre le bus No.1, 32, 49, 53, 63, 64, 69, 70, 71, 83, 156 pour l'arrêt à Zhaojuesi. Puis changer pour le bus 198, pour le centre de panda.

Bon à savoir

Toutes les activités relatives à un contact étroit avec des pandas ont été suspendues, en raison de l'accident de la maladie de Carré causant la mort de deux pandas dans le Centre des animaux sauvages rares à Xian le 6 janvier 2015. Les visiteurs ne peuvent plus participer au programme de bénévolat ou prendre un panda pour des photos. Le moment de la reprise de ces activités n'est pas encore connu.

Lorsque l'épidémie sera terminée et que l'activité sera autorisée, voici les informations sur la prise des photos avec un panda comme référence: CNY 2000 par fois pour tenir un panda à l'âge de 8 à 10 mois et prendre des photos avec lui / elle pour une ou deux minutes. Les visiteurs doivent faire une réservation à l'avance. Une fois la réservation confirmée, vous pouvez avoir un contact étroit avec le panda. Le coût CNY 2000 devrait être payé en liquide.

La Réserve naturelle de Wolong reste fermé en raison de l'influence du séisme de Wenchuan en 2008.

Meilleur circuit proposé dans le Sichuan

Une semaine au Sichuan

Destination: Chengdu - Mont. Emei - Leshan - Jiuzhaigou - Huanglong

Sommaire : Ce circuit d'une semaine comprend les sites et régions touristiques incontournables, tels que le Centre de recherche et d'élevage des pandas, le Grand Bouddha de Leshan, Mont Emei et les Réserves naturelles de Jiuzhaigou et de Huanglong.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question