Bon à savoir d'une visite dans la Réserve Jiuzhaigou

Objets indispensables

  1. Vêtements: En raison du climat et de la haute altitude, les rayons UV sont intenses et la différence de température entre le jour et la nuit est grande. Il est fortement conseillé que les visiteurs portent des pantalons et des vêtements assez chauds et à manches longues. Les parapluies sont aussi nécessaires. Si vous y allez en avril, il faut une doudoune. Les chaussures sportives confortables sont recommandées.
  2. Médicaments: apporter quelques médicaments en cas de rhume, d'allergie, d'inconfort gastriques et des vitamines. Prévoir des médicaments contre le mal d'altitude.
  3. Crème antisolaire: Pour se protéger la peau contre le soleil, le chapeau et la crème antisolaire sont nécessaires.
  4. Bouteille d'oxygène: Préparer de petites bouteilles d'oxygène pour les personnes âgées et les enfants. Il est facile d'acheter des bouteilles d'oxygène dans les pharmacies à Chengdu. Pour les personnes souffrant d'hypertension et de maladies cardiaques, il vaut mieux consulter votre médecin avant de faire un voyage dans cette région.
Carte Jiuzhaigou
Jiuzhaigou

Transports locaux

La plupart des voyageurs choisissent d'y aller par avion. Cependant il y a encore 88km entre l'Aéroport Jiuhuang et la Réserve Jiuzhaigou, il faut 90 minutes en voiture, tandis qu'entre l'aéroport et la Réserve Huanglong, il y a 50 kilomètres, le trajet en voiture dure une heure. Entre Jiuzhaigou et Huanglong, il faut 2.5h ou 3h en voiture.

Noms des lieux dans cette zone

L'entrée de la vallée de Jiuzhaigou, appelée Gou Kou par les locaux, comporte non seulement l'entrée, mais aussi la zone extérieure devant celle-ci. Les visiteurs aimeraient y rester, étant attirés par la qualité des auberges, des restaurants et des magasins. Le nom officiel de cette zone est le village Pengfeng (彭丰村).

La ville de Zhangzha (漳扎镇) est appelée Zhen Shang (la ville) par les locaux. Elle est située dans la partie supérieure du Village Pengfeng et est offre également des restaurants et des lieux d'hébergements. Par rapport au Village Pengfeng, la ville de Zhangzha est un peu plus loin de la vallée.

Le comté Jiuzhaigou, également connu sous le nom de Nanping (南坪), est à 43 kilomètres de la vallée. Faites attention à la destinationen prenant votre bus. Si vous voulez aller à la vallée, il faut prendre le bus avec Jiuzhaigou Gou kou (l'entrée de la vallée).

Hébergement

Le prix des hôtels pendant la saison touristique est plus haut que celui en basse saison. Il en coûte environ CNY400-600 pour un hôtel de 3 étoiles, tandis que l'hôtel de 5 étoiles est beaucoup plus cher, environ CNY800-900. Quoi qu'il en soit, les hôtels et les auberges affichent habituellement complet pendant la haute saison touristique.

Billet de deux jours

Réserve naturelle Jiuzhaigou

Pendant la haute saison touristique, le billet d'entrée n'est valide qu'un jour,, mais pendant la basse saison (16 nov – 31 mars), il suffit de payer CNY20 en plus pour avoir un passe pour le deuxième jour. Voici les détails pour une visite de deux jours consécutifs: quand vous achetez votre billet, il faut déclarer vos intentions pour deux jours de visite. Puis on va prendre une photo pour vous afin de valider le billet de la deuxième journée. Le prix total = CNY80 (billet d'entrée) + CNY80 (navette) + CNY20 (billet d'entrée) + CNY80 (navette). Si vous avez payé le billet d'une journée et que vous voulez le billet pour deux jours, il faut le dire au personnel du parc avant de quitter le parc.

Combien de jour pour visiter la Réserve de Jiuzhaigou?

Généralement, il faut prévoir 2 ou 3 jours.

Visite de 2 jours : Jour 1, la vallée Shuzheng, jour 2, la vallée Rize le matin, la vallée Zechawa en l'après-midi.

Visite de 3 jours : jour1, la vallée Shuzheng, jour 2, la vallée Rize, jour 3, la vallée Zechawa.

Il est aussi possible de visiter la vallée Shuzheng et la vallée Rize dans une journée, mais ce serait trop à la hâte. Il faut absolument prendre la navette.

Randonnée dans la Réserve de Jiuzhaigou

Il y a plus de 70 km de sentiers boisés tout au long de la vallée de Jiuzhaigou. Vous pouvez randonner dans ces sentiers au lieu de prendre la navette. Cela peut maximiser votre plaisir dans la réserve. Vous allez découvrir de magnifiques sites qui ne sont pas visibles en navettes.

Il est possible d'aller en navette dans chaque vallée de la réserve et de revenir en marchant. Cela vous permet de gagner du temps et votre énergie.

Pour les voyageurs qui ne prévoient qu'un jour pour la visite de la vallée Jiuzhaigou, il est fortement conseillé de prendre la navette, sinon vous ne pourrez pas finir tous les vallées du parc.

Endroits fermés pendant la basse saison

Pour protéger l'environnement, la réserve ferme certaines attractions pour l'entretien, du 16 novembre au 31 mars. Ces attractions fermées sont la Forêt vierge, le Lac du Tigre, le Lac des Cinq fleurs, le Lac Miroir, le Lac du bambou de flèche, la plage des perles. Il n'influencera pas votre visite dans la vallée.

Meilleur circuit proposé dans le Sichuan

Une semaine au Sichuan

Destination: Chengdu - Mont. Emei - Leshan - Jiuzhaigou - Huanglong

Sommaire : Ce circuit d'une semaine comprend les sites et régions touristiques incontournables, tels que le Centre de recherche et d'élevage des pandas, le Grand Bouddha de Leshan, Mont Emei et les Réserves naturelles de Jiuzhaigou et de Huanglong.
Prix: à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question