Aba

Population: 851 000Mont.Siguniang

Superficie: 84 242 kilomètres carrés

Nationalités: Tibétain, Qiang et Han

Divisions administratives : 13 comtés (Barkam, Wenchuan, Lixian, Maoxian, Songpan, Jiuzhaigou, Jinchuan, Xiaojin, Heishui, Zamtang, Aba, Zoige, Hongyuan)

Numéros de téléphone utiles: Plaintes touristiques: 0837-96927, 6224276

Localisation: la préfecture autonome des tibétains et des Qiang Aba (Ngawa) est située au nord-ouest de la province du Sichuan, elle voisine les provinces du Qinghai et du Gansu dans le nord.

Caractéristiques physiques : le plateau et les vallées constituent les principaux reliefs de la préfecture. Une partie du Plateau du Qinghai-Tibet et les monts Hengduan se prolongent sur son territoire. Les fleuves Minjiang et Dadu, affluents du Fleuve Yangtsé supérieur, coulent à travers la préfecture Aba.

Climat : Le climat de la préfecture est complexe et varié en raison des reliefs compliqués. La zone du plateau au nord-ouest possède un climat continental avec l'hiver long et froid et l'été frais et humide. La température moyenne annuelle est de 0.8C à 4.3C (33 -40F). Les vallées au sud-est bénéficient d'un climat de tempéré à glacial, avec une température annuelle moyenne de 1C à 5C (34-41F).

Meilleurs moment pour y aller :on dit que le paradis est partout à Aba. Le fait est que les différents paysages sont à leur meilleur à toutes les saisons, ainsi les visiteurs peuvent admirer la préfecture durant toute l'année. Par exemple, le meilleur moment pour visiter Huanglong est d'avril à novembre, Jiuzhaigou de septembre à octobre et la Montagne des Quatre Filles de juillet à août.

Fête locales : le Festival et les coutumes folkloriques des tibétains et des Qiang. De plus, le Festival International du Panda a lieu en septembre.

Produits spéciaux locaux : la médecine verbale, les couteaux tibétains, la broderie de la minorité ethnique Qiang.

Réserve naturelle Jiuzhaigou

Que voir dans la préfecture d'Aba

Réserve naturelle des vallées de Jiuzhaigou : Si les pays des merveilles existent, la vallée de Jiuzhaigou doit être l'un d'entre eux. Il n'y a pas d'autres endroits qui bénéficient des paysages naturels comme les vallées de Jiuzhaigou. En savoir plus

Réserve naturelle de la vallée de Huanglong : La «merveille du monde» et «le monde imaginaire» sont des noms dont bénéficie la Réserve naturelle de Huanglong, qui est bien connue pour ses lacs colorés, montagnes enneigées, vallées et forêt vierge. Il a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1992. En savoir plus

Mont Siguniang (montagne des quatre demoiselles) : Le Mont Siguniang est un parc naturel situé à l'ouest de la province du Sichuan, près de la ville de Rilong de la Préfecture d'Aba. L'essentiel de ce mont est la beauté naturelle intacte. En savoir plus

Prairie Ruoergai : Situé dans le nord-ouest du Sichuan, la Prairie Ruoergai couvre quatre comtés – la comté Ruoergai, Aba, Hongyuan et Rangtang. Couvrant une superficie de plus de 5.3 kilomètres carrés, elle est le pays natal des tibétains qui vivent principalement de l'élevage. En savoir plus

Vallée de Bipeng : La Vallée de Bipeng se trouve dans le village de Putou, dans le comté Lixian de la Préfecture autonome d'Aba du Sichuan. Les paysages de la Vallée de Bipeng est variés, il y a les pics, les glaciers, les lacs, les cascades, les étangs et la forêt vierge. En savoir plus

Prairie Ruoergai
Prairie Ruoergai

Séisme de Wenchuan

Le 12 mai 2008, un tremblement de terre a touché Wenchuan dans la préfecture d'Aba. Il a causé beaucoup de mortes et de grandes pertes matérielles. Le gouvernement chinois a fait de son mieux pour aider les gens à surmonter les difficultés. Nombre de pays étrangers, des organisations internationales et nationales ainsi que des gens ordinaires ont également offert une assistance rapide aux victimes. Avec ces aides, la reconstruction post-séisme est en bonne voie. En mai 2011, 94% des projets de reconstruction ont été achevés, la vie dans cette région se rétablit progressivement.

Bon à savoir:

  • 1. l'aéroport Jiuhuang (Jiuzhaigou-Huanglong) est à 12 kilomètres (7 milles) au nord de la ville de Chuanzhusi du Comté Songpan, à 88 kilomètres (55 miles) des Vallées Jiuzhaigou et à 43 kilomètres (27 miles) des Vallées Huanglong. La distance aérienne de l'aéroport Jiuhuang à l'aéroport Shuangliu à Chengdu est d'environ 240 kilomètres (149 milles), le vol dure à peu près 40 minutes. Il y a des dizaines de vols quotidiens entre Jiuzhaigou et Chengdu, mais en hiver, il y en a beaucoup moins.
  • 2. Si les visiteurs ne veulent pas manquer la beauté naturelle sur la route d'Aba, la meilleure option est le bus. Chengdu dispose de deux gares routières qui opèrent les lignes pour Jiuzhaigou, Barkam, Zoige, Songpan, Zamtang et la Montagne des Quatre Filles.
  • 3. Lors des visites à Aba (Jiuzhaigou et Huanglong), les vêtements printaniers et automnaux sont nécessaires en été, car la température varie considérablement au cours de la journée.
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question