Tour de la Perle d’Orient

Nom en chinois: Dongfangmingzhu

Localisation: à Lujiazui dans le district Pudong

Temps recommandé pour une visite: une à deux heures

Tour de la Perle d’Orient

La Tour de la Perle d’Orient (Dongfangmingzhu), symbole de Shanghai est une tour de télévision située à Lujiazui dans le district Pudong de Shanghai, face au bund sur l'autre rive. Actuellement elle se classe au cinquième rang des tours les plus hautes du monde, après le Tokyo Sky Tree au Japon (634 mètres), la nouvelle Tour de télévision de Canton (600 mètres), la Tour CN de Toronto au Canada (553.3 mètres) et la Tour Ostankino de Moscou en Russie (540.1mètres).

La construction de la Tour de la Perle d’Orient, dessinée par l'architecte chinois Jia Huan Cheng, a débutée en 1991 pour se terminer en mai 1995. Elle mesure 468 mètres, occupe une superficie au sol de 54 000 m² et pèse 120 000 tonnes. La tour relie 11 sphères de différentes tailles, le diamètre de la sphère la plus grande est de 50 mètres. L'intérieur de la tour comprend plusieurs plateformes d’observation pour les touristes; celles-ci sont situées à différentes hauteurs : 98, 263 et 350 mètres. Les visiteurs ont une vue exceptionnelle sur le Bund et le Pudong et ce, à plusieurs niveaux. Six ascenseurs sont en service dans la tour. Le plus rapide peut contenir 50 personnes et circuler à une vitesse de 7 mètres par seconde. En 40 secondes on peut atteindre la sphère située à 263 mètres depuis le hall d’entrée.

La Tour de la Perle d’Orient offre aux visiteurs : restaurations, achats, expositions, conférences, etc. Un restaurant panoramique rotatif se trouve à 267 mètres dans la deuxième sphère, offrants des mets chinois et occidentaux; ce lieu est surtout apprécié le soir alors que le paysage nocturne y est fantastique. La deuxième sphère abrite également le Musée de l’histoire Municipale de Shanghai, cette visite permet de connaître l’histoire fabuleuse et le développement de Shanghai.

bateau passant la tour de la perle d'orient
tour de la perle d'orient

Informations pratiques de tour de la perle  d'orient :

Heures d’ouverture : 8h30 à 21h30.

Tarifs: 100 CNY pour la deuxième sphère ; 120 CNY pour la deuxième sphère et musée de l’histoire municipale de Shanghai; CNY 135 pour deux sphères ; CNY 150 pour les trois sphères principales.

Pour s’y rendre : prendre un des bus 81, 795, 799, 870, 961, 971, 985, 993, ou 996 et descendre à Dong Fang Ming Zhu; ou prendre la ligne 2 du métro, descendre à Lujiazui et prendre la sortie 1.

Si vous mangez au restaurant panoramique rotatif de la deuxième sphère, vous pouvez visiter gratuitement les trois sphères et le musée de l’histoire municipale de Shanghai. Les heures d’ouverture pour le déjeuner : 11h à 14h, le prix est de CNY 268 par personne; pour le dîner : 17h à 21h, le prix est de CNY 298 par personne.

Circuit proposé: Réaliser la visite dans la tour de la perle d'orient, cliquer ici.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question