Tour Jinmao

Nom en chinois: Jinmao daxia

Localisation:  à Lujiazui de Pudong

Temps recommandé pour une visite:  une heure

Tour Jinmao

La Tour Jinmao (Jinmao daxia) est situé à Lujiazui, dans le quartier financier de Shanghai du secteur Pudong, à côté du Centre Mondial des Finances de Shanghai.

La construction de ce gratte-ciel, dessiné par le cabinet d'architecte américain Skidmore, Owings et Merrill,  a débutée en mai 1994 et l’inauguration eut lieu en 1998. D’une hauteur de 420,5 mètres, il est actuellement le deuxième plus haut gratte-ciel de la ville après le Centre Mondial des Finances de Shanghai (492 mètres).

Des entreprises, des commerces, un hôtel, des restaurants et un observatoire touristiques y prennent place. Les deux premiers étages servent comme le hall alors que du 3e au 50e étage, les espaces sont consacrés à des bureaux. Les 51e et 52e étages sont affectés aux services électroniques et techniques du bâtiment. Le luxueux hôtel Grand Hyatt occupe les étages du 53e au 87e célèbre avec ses 555 chambres. L’observatoire touristique se trouve au 88e étage soit à une hauteur de 340.1 mètres. En 45 secondes les touristes peuvent atteindre le 88e étage depuis l’ascenseur du sous-sol, à la vitesse vertigineuse de 9.1 m/s. De ce poste d’observation privilégié, vous pouvez envoyer des cartes postales avec le sceau de la Tour Jinmao.

Informations pratiques de tour Jinmao :

Heures d’ouverture : de 8h30 à 21h

Prix pour la visite: 120 CNY par personne

Prendre note que d’autres sites remarquables sont à proximité de la Tour Jinmao : Le Centre Mondial des Finances de Shanghai et la Tour de la Perle d’Orient.

Comment s’y rendre?   

Il y a beaucoup de moyens de transport pour arriver à la Tour Jinmao :

En Métro : Prendre la ligne 2, descendre à Dongchang lu (rue) et utiliser la sortie 4; ou descendre à Lujiazui et prendre la sortie 6. Ensuite il faut marcher environ 10 minutes vers le gratte-ciel.

Prendre le ferry jusqu’a l’embarcadère Dongchang et ensuite marcher environs 20 minutes jusqu’au gratte-ciel.

Prendre le tunnel touristique à partir du Bund et sortir à Pudong, ensuite marcher environs 20 minutes vers le gratte-ciel.

Prendre un des bus : 82, 314, 339, 454, 584, 607, 783, 796, 798, 818 ou 977 et descendre à Dongchang lu.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question