Musée de Shanghai

Nom en chinois: Shanghai Bo wu guan

Localisation: au centre de Shanghai et sur la place du Peuple de Shanghai

Temps recommandé pour une visite: deux à trois heures

Musée de Shanghai

Le Musée de Shanghai (Shanghai Bo wu guan) est situé sur la place du peuple de Shanghai. Il est un des musées les plus importants de Chine.

Un premier Musée de Shanghai avait été construit en 1952 dans la rue de Nankin ouest. Entre 1952 et 1995 il a été déplacé deux fois. C’est alors que la  mairie de Shanghai a décidé de construire le nouveau musée sur la place du peuple. Le Musée a été inauguré en 1997 et ouvert au public depuis. La forme ronde du bâtiment respecte la conception chinoise : la terre est carrée et le ciel est rond.

Le Musée couvre une superficie de 39 200 m² et possède plus de 120 000 travaux artistiques rares et précieux, exposés sur plusieurs étages. Dans ce Musée on peut admirer en autres, des bronzes chinois, des peintures, des calligraphies, des porcelaines, des céramiques, du jade ancien, des pièces d’époques, des meubles de la dynastie des Ming et Qing et des objets des minorités ethniques.

Informations pratiques du musée de Shanghai :

Heures d’ouverture: de 9h à 17h (dernière entrée à 16h)

L’entrée est gratuite; cependant il y a la limite de 8000 visiteurs par jour.

Les groupes de 20 personnes ou plus doivent faire une réservation deux semaines en avance, au numéro 021-63723500.

Comment s’y rendre

 Prendre la ligne 1, la ligne 2 ou la ligne 8, descendre à Renminguangchang (la place du peuple) et utiliser la sortie 1. Le Musée de Shanghai est du côté sud.

Préparer une visite dans le musée de Shanghai, veuillez cliquer ici pour savoir plus.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question