Jardin Yu

Nom en chinois : Yuyuan

Localisation:   à N° 137 Rue Anren Shanghai

Temps recommandé pour une visite:  deux heures

jardin Yu

Le jardin Yu (Yuyuan) se trouve au centre de la vieille ville de Shanghai. Il est considéré comme le plus beau jardin classique chinois de la ville.

En 1559, Pan Yunduan, gouverneur de la province du Sichuan fit construire ce jardin pour son père Pan En, un haut fonctionnaire de la dynastie des Ming. Ce jardin demeura longtemps un jardin privé durant cette dynastie.

Le jardin couvre une superficie d'environ 2 hectares avec des pavillons, des rochers, des étangs, de petits ruisseaux, des arbres et de jolis ponts en zigzag. La configuration du jardin représente le monde et l’homme, en miniature. Dans les jardins de l’ancienne Chine, les rochers symbolisent les grandes montagnes, les petits ruisseaux sont des rivières, les étangs sont la mer, etc.

Dans le jardin, à l’intérieurs et à l’extérieur, on dénombre plus de 40 choses à voir, tels que les Murs des Dragons, le Pavillon du Regard Silencieux, Salon de la Tendresse, le Rocher Exquis de Jade, etc. On peut admirer bon nombre de belles peintures, de calligraphies, de vieux meubles taillés dans des racines, de fenêtres de bâtiments en forme d'étoile ou de feuille et des étangs pleins de poissons rouges. Le Rocher Exquis de Jade est un rocher naturel de 5 tonnes qui a été trouvée au lac Tai de Wuxi, caractérisant toutes les essences de pierre du lac Tai (apparence striée, jolie forme, translucidité naturelle et cavités variés érodées par l'eau).

festival au jardin Yu
jardin Yu

Informations pratiques du jardin Yu :

Heures d’ouverture : 8h30 à 17h30

Prix : CNY 40 (du 1er avril au 30 juin; du 1er septembre au 30 novembre) ; CNY 30 (Du 1er juillet au 31 août; du 1er déc. au 31 mars).

À proximité du jardin Yu, il y a un marché et de nombreux magasins, ce sont des bons endroits pour faire du shopping

Autour de jardin Yu, on trouve de célèbres restaurants, tels que Lu Bo Lang Restaurant, Old Shanghai Restaurant, le Pain Nanxiang; ça vous permet de goûter les spécialités de Shanghai.

Pour s’y rendre :

 Prendre un des bus 11, 26, 64, 730, 736, 801, 929, 932, 945 ou 969 et descendre à Xinbeimen.

 Prendre la ligne 10 ou la ligne 14 du métro et descendre à Yuyuan.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question