Croisière sur la rivière Huangpu

Nom en chinois : Pu Jiang You Lan

Localisation:  sur la rivière Huangpu

Temps recommandé pour une visite:  une heure

rivière Huangpu

La rivière Huangpu (Huangpujiang), appelée aussi Huangxiepu ou Chunshen, est un affluent du fleuve Yangtsé avec une longueur de 1300 km et une largeur de 300 à 700 mètres. Elle traverse la ville de Shanghai en la divisant en deux parties: à l’est, Pudong et à l’ouest le Puxi où on retrouve le Bund. Elle est la rivière mère de Shanghai et possède de multifonctions: la pêche, le transport maritime, l’approvisionnement en eau potable et le tourisme.

Pour les touristes, la croisière sur la rivière Huangpu est l’une des meilleures façons pour découvrir le Bund et la ville. Shanghai comme ville touristique importante, possède de nombreux sites incontournables. Ainsi durant la croisière, on peut admirer la Tour de Perle d’Orient et le Pudong d’un côté et le Bund avec l’ensemble des constructions aux styles variés exposées sur l’autre rive ou encore, les ponts aux architectures impressionnantes. Tous les jours deux types de croisières sont offerts.

La croisière courte dure environ 1h30, entre le Pont Yangpu et le Pont Nanpu. Le départ et l’arrivée se font à l’embarcadère Shiliupu.

La croisière complète s’étend sur environ 60 km, en passant sous le Pont Yangpu, le Pont Nanpu et le pont Wusongkou. Si vous en avez le temps, vous pouvez y consacrer toute une journée. Les éclairages nocturnes vous offrent des vues sublimes de la ville. Il faut alors se rendre à l’embarcadère Shiliupu (Shiliupu Ferry Terminal).

 Selon l’excursion, les tarifs et les heures de départ diffèrent.

 Certains bateaux offrent le repas durant la croisière. Veuillez consulter les informations à l’embarcadère ou à l'agence du tourisme locale.

Pour s’y rendre :

Prendre l’un des bus 33, 55, 65, 305, 868, 910 ou 928 et descendre à Shiliupu;

Prendre la ligne 2 du métro, descendre à Nanjingdonglu (rue Nankin ouest) et marcher environ 10 minutes jusqu’à l’embarcadère Shiliupu, situé sur le Bund.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question