Bund

Bund Shanghai

Nom en chinois : Waitan

Localisation:  dans le district Huangpu de Shanghai et au long de la rivière Huangpu

Temps recommandé pour une visite: une heure ou plus

Le Bund (Waitan) appelé aussi Zhongshandongyilu (n° 1 de la rue Zhongshan est), se trouve dans le district Huangpu de Shanghai, le long de la rivière Huangpu. Il s’étend sur 1.5 km, du pont Waibaidu jusqu’ au pont Nanpu, sur la rive ouest de la rivière. Il est considéré comme le symbole de Shanghai depuis plus de cent ans.

Le Bund qui longe la rivière d’est en ouest, présente environ 54 bâtiments de styles architecturaux très différents tel que : gothique, baroque, roman, de la Renaissance, etc. La Maison des douanes, le Bâtiment de HSBC (HSBC Building), Union Building, le Bâtiment N° 18 du Bund, le Bâtiment de la Banque de développement de Pudong, entre autres, sont des bâtiments remarquables du Bund. De plus, le Bund offre une vue magnifique sur les constructions modernes du nouveau quartier Pudong en face, telles que la Tour de Perle d’Orient, la Tour Jinmao et le Centre Mondial des finances de Shanghai (bâtiment le plus haut de Shanghai).

Bund
Bund au soir
 

Information pour visiter le Bund :

C’est possible de faire une croisière sur la rivière Huangpu, l’embarcadère de la croisière se trouve à l’est du Bund.

Vous pouvez également prendre le tunnel touristique de 646.7 mètres et traverser jusqu’à la Tour de Perle d’Orient pour admirer les effets des éclairages multicolores sur les édifices. Le tunnel touristique est ouvert de 8h à 22h30 (en hiver jusqu’à 22h), le prix pour un aller simple est de CNY 45 et le prix un aller et retour est de CNY 55. La durée est de 3-5 minutes.

Le paysage nocturne du Bund est une visite incontournable à Shanghai; quand la nuit tombe, les lumières offrent un spectacle féérique sur les bâtiments de différents styles architecturaux. La promenade sur le Bund est très agréable pour les visiteurs.

Pour s’y rendre :

Prendre le bus 55 ou 307 et descendre à Nanjingdonglu (est de la rue Nankin/ Bund). 
Prendre le bus 37, 576, ou 928 et descendre à Nanjingdonglu.
Prendre le bus 33, 37, 65, 305, 910 ou 912 et descendre à Zhongshandongyilu (n° 1 de l’est de rue Zhongshan) / Nanjingdonglu (est de rue de Nankin). 
Prendre le bus 65, 123,  135, 576, 910 ou 928 et descendre à Zhongshandongyilu (n° 1 de l’est de rue Zhongshan) / Hankoulu (rue Hankou)

Prendre la ligne 2 ou la ligne 10 du métro et descendre à Nanjingdonglu (est de la rue Nankin), ensuite marcher 10 minutes vers la direction de la rivière Huangpu.

Rejoindre à ce circuit Shanghai pour réaliser la visite du Bund.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question