Acrobatie de Shanghai

Nom en chinois : Zaji

Localisation:  au Théâtre Shangcheng, Théâtre Yunfeng et Théâtre Baiyulan

Temps recommandé pour une visite: une  heure

acrobatie Shanghai

L’acrobatie (Zaji) chinoise est un art qui date de plus de 2000 ans. Son histoire pourrait même remonter à la période néolithique. L’acrobatie est un art très facile à comprendre. Les jeunes ou les vieux, les hommes ou les femmes peuvent apprécier les performances des acrobates sans difficulté; c’est un art sans barrière de langue et de culture.

Dès l’âge de six ou sept ans, les acrobates sont soumis à un entrainement strict des compétences de base. Parce que les techniques requises sont extrêmement difficiles et risquées, la formation est longue, difficile et intense. Les compétences de base sont les culbutes, la souplesse des jambes et des lombes et le poirier. Pour devenir un excellent acrobate, l’athlète doit y mettre beaucoup de temps et d’efforts.

L’excellence de l’Acrobatie de Shanghai a une très bonne réputation en Chine. La troupe acrobatique de Shanghai a été fondée en 1951. Depuis, elle a gagné beaucoup de médailles d'or dans des différents concours internationaux d'acrobaties et a fait des tournées dans plus de 40 pays et régions, notamment en Allemagne, Suisse, Norvège, Japon, Syrie, Royaume-Uni, Espagne, Italie, France, Canada, Etats-Unis etc. Au rythme du développement du tourisme à Shanghai, plus de 300 présentations de spectacles d’acrobatie sont mises en scène. Actuellement à Shanghai il y a plusieurs théâtres d’acrobatie, les plus importants sont le théâtre Shangcheng, le théâtre Yunfeng et le théâtre Baiyulan. Assister au spectacle d'acrobatie est une activité incontournable en Shanghai visite.

Généralement le spectacle d’acrobatie commence à 19h30 tous les soirs et dure 1h30, le prix d’entrée varie entre 100 Yuans et 590 yuans selon les places et les théâtres.

En haute saison touristique (d’avril jusqu’au début de novembre), c’est préférable de réserver vos places en avance ; vous pouvez consulter à votre guide, votre agence ou au théâtre. Beaucoup d’agences font la promotion de certains théâtres à leurs clients ; elles sont alors en mesure de vous réserver de bonnes places à prix raisonnables.

Adresses de théâtres

Théâtre Shangcheng : N°1376 rue NanjingXi district Huangpu Shanghai

Théâtre Yunfeng : N°1700 rue Beijingxi district Jing’an Shanghai

Théâtre Baiyulan : N°308 rue Chongqingnan district Luwan Shanghai

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question