Résidence de la famille Qiao

Nom en Chinois: Qiao Jia Dayuan

Localisation: à 54 km de Taiyuan

Horaire d’ouverture: 8h-19h30 (en été); 8h – 18h (en hiver)

Billet d’entrée : 40 CNY

Temps recommandé pour la visite: 2 – 3 heures

A une vingtaine de kilomètres au nord de Pingyao, on retrouve l’ancienne résidence de la famille Qiao. Cette magnifique résidence est considérée comme un musée artistique.

Cette dernière était la résidence de Qiao Zhiyong, célèbre commerçant de la dynastie des Qing. Elle a été construite sous le règne de Qianlong (1711-1799). Elle possède une superficie de 4175 mètres carrés et se divise en 6 grandes cours, 20 petites cours et 313 chambres au total. Avant, les activités des commerçants du Shanxi (en Chine on les appelait : Ji Shang) occupaient une place importante dans tout le pays. Les richesses ainsi accumulées leur permettaient d’ériger de belles résidences. La résidence de la famille Qiao est reconnue pour ses belles gravures en bois, en brique, ses belles peintures etc. Sur ces gravures on trouve souvent des plantes et des animaux du bonheur, tels que des bambous, des lions, des licornes, des pins etc. Elle fut présentée au monde entier par le célèbre metteur en scène Zhang Yimou dans son film «Épouses et concubines». Maintenant elle est devenue un site incontournable à Pingyao.

gravure
cours2

Informations pratiques

  1. Planifier la visite de vieille ville de Pingyao et celle de la Résidence de la famille Qiao ensembles
  2. Si vous aimez des nouilles, ne manquez pas de goûter celles de la Résidence de la famille Qiao.
Meilleur circuit proposé à Pingyao

Séjour de Pékin, Datong et Pingyao

Destination: Pékin - Datong - Pingyao

Sommaire : Ce circuit combine l'enssece de Pékin, Datong et Pingyao, tels que la grande muraille de Mutianyu, la grotte de Yungang, le temple suspendu, la résidence de la famille Wang et la vieille ville de Pingyao etc.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question