Chateau souterrain de Zhangbi

Nom en Chinois: Zhangbi Gubao

Localisation: à 45 km de Pingyao et à 10 km de la ville de Jiexiu

Horaire d’ouverture: toute la journée (sauf visite sous-terraines)

Temps recommandé pour la visite: 3 – 4 heures

Le château souterrain de Zhangbi se trouve dans l’ancien village de Zhangbi, à 45 km de la vieille ville de Pingyao c’est un château miniature bien préservé qui a combiné la défense, l’habitation et la religion. Même avec une histoire de plus de 1400 ans, son ouverture au public est toute récente.

Le château souterrain de Zhangbi a été construit en fonction de la hauteur du plateau; la partie au sud est haute, et celle au nord est base. Au niveau du sol de jolis temples de styles différents et de religions différentes en plus de maisons anciennes variées composent le village. Au sous-sol il y a des tunnels souterrains s’étendant sur environ 3000 mètres. Ces tunnels furent creusés sur 3 niveaux, le premier niveau est à 1 mètre du sol, le deuxième niveau passe entre 8 à 10m du sol et le troisième niveau se situe à 17 – 20 mètres de profondeur. L’endroit le plus large permet le passage de deux personnes, le plus étroit n’est que pour une personne avec une hauteur maximale de 1.8 mètres. Présentement un km de tunnel est ouvert aux touristes, les autres parties sont encore fermées au public. En surface, le village de Zhangbi possède une porte au sud et au nord, 3 ruelles à l’est et 4 ruelles à l’ouest. Avant les pauvres habitaient à l’est et les riches habitaient l’ouest, où on trouve d’ailleurs de belles constructions, de belles gravures en bois, en briques et en pierre.

temple
ruelle2

Informations pratiques

1 ) Comment y rendre ?

Il y a des navettes régulières de Pingyao à Jiexiu, puis de Jiexiu vous pouvez prendre le bus ou le taxi vers l’ancien village de Zhangbi.

2) Si vous voyagez individuellement, c’est mieux de trouver un guide local. L’entrée des tunnels souterrains est difficile à trouver.

3) Planifier la visite de la résidence de la famille Wang et celle du château souterrain de Zhangbi ensemble.

Meilleur circuit proposé à Pingyao

Séjour de Pékin, Datong et Pingyao

Destination: Pékin - Datong - Pingyao

Sommaire : Ce circuit combine l'enssece de Pékin, Datong et Pingyao, tels que la grande muraille de Mutianyu, la grotte de Yungang, le temple suspendu, la résidence de la famille Wang et la vieille ville de Pingyao etc.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question