Pingyao

Nom: Pingyao (平遥)
Langue: mandarin, dialecte de Shanxi

Pingyao se trouve dans la province de Shanxi, il s'est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO par son ancienne ville bien préservée. On y trouve beaucoup de résidences anciennes et des temples magnifiques, tels que la Résidence de la Famille Wang et la Famille Qiao. De nos jours, elle est devenue une des destinations populaires en Chine et un paradis pour les amateurs de photo.

savoir plus sur Pingyao >>

Résidence de la famille Wang à Pingyao

Comment y aller ?

Pingyao se trouve à 94km dans le sud de la ville de Taiyuan. Il ne possède pas d'aéroport. On peut aller à Taiyuan ou Xi'an en avion, puis prendre le train ou le bus pour y aller.

Depuis le 1er juillet 2014, le chemin de fer à grande vitesse Datong- Pingyao - Xi'an est en service. À partir de la Gare du Sud de Taiyuan, le TGV emmène les passagers à Pingyao en 40 minutes, tandis qu'à partir de la Gare du nord de Xi'an, il faut 3h, il y a six TGV par jour. Le TGV a beacoup raccourci le trajet et facilite le voyage.

La Gare routière de Pingyao n'est pas loin de la Gare du Sud de Pingyao. Près de l'entrée du nord de l'Ancienne ville de Pingyao, il y a des bus touristiques pour la Résidence de la Famille Qiao.

Service de réservation
  • Train
  • Vol
  • Circuit

Circuits recommandés à Pingyao

Circuit Pingyao en 2 jours
Ancienne ville de Pingyao > Temple de Shuanglin > Château souterrain de Zhangbi > Résidence de la famille Wang

Séjour de Pékin, Datong et Pingyao en une semaine
Pékin > Datong > Pingyao > Pékin

Chine merveilleuse en dix jours
Pékin > Datong > Mont Wutaishan > Taiyuan > Pingyao > Xian > Pékin

Attractions de Pingyao

Pingyao est une ville très charmante où il y a une riche culture et de beaux sites touristiques. Nous avons fait une liste des top attractions de Pingyao pour vous aider à découvrir le charme. Si vous vous intéressez à la culture, des maisons traditionnelles au nord de la Chine, ne manquez pas Pingyao! En savoir plus

Ancienne ville de Pingyao
Résidence de la Famille Wang
Résidence de la Famille Qiao
Chateau souterrain de Zhangbi

Cartes de Pingyao

Pingyao se trouve au nord de la Chine et au centre du Shanxi, voir nos cartes sur la localisation de Pingyao, les sites aux alentours de Pingyo, la ville de Pingyao pour avoir un aperçu sur la ville de Pingyo. Voir plus de cartes

Météo de Pingyao

Située au nord du pays, Pingyao bénéficie d'un climat semi-aride de mousson continental tempéré avec quatre saisons distinctes. Il a l'été chaud et l'hiver froid. En été la température peut monter à une trentaine de degrés, en hiver la température peut baisser à -16 degrés. Cliquer ici pour savoir la météo de Pingyao.

Transport à Pingyao

Situé dans le centre du Shanxi, Pingyao se trouve à 95 kilomètres au sud-ouest de Taiyuan, 610 kilomètres au sud-ouest de Pékin et 550 kilomètres au nord-est de Xian. Grâce au TGV Pékin-Pingyao et Datong- Pingyao-Xian, Pingyao dispose d'un système de transport très pratique de nos jours. Les touristes peuvent facilement y accéder en TGV ou en bus. Cliquer ici pour savoir le transport à Pingyao.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question