Aéroport international de la Capitale Pékin

Aéroport international de la Capitale Pékin

Code d'aéroport: PEK

L'Aéroport international de la Capitale Pékin est situé dans le district de Shunyi, à environ 25 km (environ 15,5 miles) au nord du centre-ville, et est le plus chargé et le plus important aéroport de Chine. Il se compose de trois terminaux. Les services et installations de haut niveau ont attiré 66 compagnies aériennes à y opérer leurs vols. Actuellement, l'aéroport dispose de liaisons aériennes vers 88 destinations domestiques et 69 villes étrangères.

1. depuis le 1er janvier 2013, les détenteurs de passeport de 51 pays et régions peuvent profiter d'un séjour de 72 heures sans visa, en transit via les aéroports de Pékin, de Pudong et de Hongqiao à Shanghai, de Guilin, de Xi'an et de Guangzhou etc.

2. Depuis le 15 avril 2015, les passagers en transit de tous les pays / régions peuvent séjourner dans la zone de transit de l'aéroport pour 24 heures au maximum, sans passer les contrôles aux douanes. Cependant, les vols d'arrivée et de départ doivent être internationaux, soit de/à un pays / région tiers ou leur pays / région natal(e).

Terminal 1

Occupant une superficie de 60,000 mètres carrés, le terminal 1 est le plus ancien terminal, étant en service depuis janvier 1980. Les terminaux 2 et 3 ont été mis en service ultérieurement. Le terminal 1 était la base opérationnelle des vols intérieurs de la compagnie aérienne Hainan. Actuellement, un passage de seulement 5 minutes de marche relie T1 et T2.

Guichets à l'aéroport

Compagnie aérienne dans le T1

Beijing-Shanghai Air Express, Capital Airlines (JD), Grand China Airlines Domestic (CN), Hainan Airlines Domestic (HU), Tianjin Airlines (GS)

Terminal 2

Couvrant une superficie de 336,000 mètres carrés, le terminal 2 de l'aéroport de la Capitale Pékin a été construit en octobre 1995 et mis en service en novembre 1999. Bien qu'il soit le projet d'extension de T1, le terminal 2 est beaucoup plus grand que celui-ci. Avant l'ouverture du T3, il a joué un rôle essentiel dans le transport aérien de Pékin. Actuellement, le terminal 2 est le plus achalandé car les vols domestiques et internationaux y sont concentrés. Ce terminal est l'un des principaux ports d'entrée et de sortie de la Chine.

Terminal 3

Le terminal 3 a attiré l'attention du public depuis sa mise en service en 2008. Il a une conception moderne et unique. Il est le deuxième plus grand terminal aéroportuaire du monde, après le terminal 3 de l'aéroport international de Dubaï. Quelque 26 compagnies aériennes nationales et internationales opèrent dans ce bâtiment qui est de 2900 mètres de long du nord au sud.

Transport de l'aéroport

Service de transfert

Nous fournissons le service de transfert à l'aéroport, avec voiture climatisée et chauffeur expérimenté. Ecrivez-nous un mail au contact@circuitschine.com pour faire une réservation (hôtel, date, nombre de passager, numéro de vol).

Ligne express de l'aéroport

Ligne express de l'aéroport

La ligne express de l'aéroport dessert l'aéroport depuis le Terminal 3, puis le Terminal 2, ensuite le métro emmène les passagers à la station Dongzhimen via Sanyuanqiao. Cette ligne est ouverte juste avant les Jeux olympiques d'été de 2008 à Pékin. Elle assure le transport de l'aéroport au centre-ville en trente minutes.

Navette de l'aéroport

Actuellement, il y a 16 lignes de navettes reliant l'aéroport à différents arrêts au centre-ville, tels que Xidan, la Gare de Pékin, la Gare de l'Ouest, l'Aéroport Nanyuan etc.

Navette gratuite entres les terminaux

La navette gratuite part toutes les dix minutes du Terminal 3 vers le Terminal 1 en passant par le Terminal 2, et vice-versa. La navette prend seulement 15 minutes pour un aller simple.

Embarquement : T1 – Porte 7 au rez-de-chaussée; T2 - Porte 7 au rez-de-chaussée; T3 - Porte 5 au rez-de-chaussée

Itinéraire : Porte 5 du T3, hall d'arrivée → T2, hall de départ → T1, hall de départ → Porte 7 du T2, hall d'arrivée → Porte 7 du T1, hall d'arrivée → T3, hall de départ → Porte 5 du T3, hall d'arrivée

Heures de fonctionnement: toutes les 10 minutes de 06: 00 à 23: 00; toutes les 30 minutes de 23: 00 à 06: 00 (le lendemain)

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question