Shopping à Pékin

panjiayuan

Comme Pékin a été la capitale de la Chine sous 5 dynasties, la ville a ainsi enregistré une histoire de plus de mille ans. Actuellement Pékin est devenu une métropole moderne et le centre économique de la Chine. La ville possède de nombreux marchés et des centres commerciaux modernes, offrant ainsi des produits variés à ses habitants et aux touristes.

On peut y trouver facilement des souvenirs typiques tels que les cloisonnées (spécialité de Pékin), la soie, la perle d’eau douce, du jade et des peintures chinoises en plus des produits à la mode du jour et des produits électroniques. Les nombreux centres commerciaux et marchés sont établis dans les différents quartiers de la capitale.

Où faire des achats à Pékin ?

1) Lieux de marchés des antiquités et des peintures chinoises.

 Pékin étant une ville culturelle et historique, on peut y découvrir beaucoup d’antiquités. Nous recommandons les plus typiques et les plus renommés :

Panjiayuan (marché aux antiquités), Marché liulichang.

2) Zone des centres commerciaux :

Pékin a plusieurs centres commerciaux où on peut trouver des bonnes marques internationales et des marques locales.

Rue Wangfujing, Rue Xidan, Rue Qianmen

Rue Wangfujing

3) Marché tourisite

Marché aux perles de Hongqiao (connu pour des perles de l’eau douce)

Rue Xiushui (Silk street)

4) Centre de produit éloctronique

Le Centre Zhongguancun est un important marché de produits électroniques à Pékin. On peut trouver facilement des produits tels que ordinateurs, téléphones portables etc.

5) Librerie en langue étrangère

Parcourir un livre est une bonne façon de découvrir une ville. Les librairies pékinoises offrent des livres en différentes langues : anglais, Français, Allemand, Espagnol etc. Les plus renommées sont : la Librairie du livre étranger et la librairie Xinhua. Les deux librairies sont situées sur la rue Wangfujing.

Informations pratiques du shopping à Pékin

  • Dans les grands magasins, les cartes de crédit (visa, master etc.) sont acceptées.
  • Prévoyez de l’argent liquide pour les échoppes touristiques. Généralement, il est de mise de marchander avec les petits commerçants des marchés touristiques. Toutefois dans les grands magasins et dans les librairies, il faut s’attendre à payer le prix marqué.
  •  Généralement la plupart des centres commerciaux sont ouvert de 8h30 21h30 en été, toutefois, en hiver ils ferment à 21h.
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question