Grande muraille Chine

La grande muraille de Chine, s'étendant sur 6300 km, est un symbole très important de Chine. Elle a été construite dès la dynastie des Qin. La plupart des murailles existantes aujourd'hui sont des murailles de la dynastie des Ming. Les plus célèbres grandes murailles sont la grande muraille de Mutianyu, la grande muraille Jingshanling, la grande muraille Simatai, la grande muraille Gubeikou et la grande muraille Badaling.

Grande muraille de Mutianyu

Située à 95 km de Pékin, la grande muraille de Mutianyu est la section de la dynastie des Ming mieux conservée. Cette section est moins touristique. Elle est connue pour ses murailles préservées et ses bonnes végétations. C'est un site incontournable à Pékin.

Mutianyu

Grande muraille de Jinshanling

Située à 130 km de Pékin, la grande muraille de Jinshanling est la muraille de la dynastie des Ming. C'est une section gardant encore bien son style original. Une randonnée sur cette section est une bonne façon pour découvrir le charme de la grande muraille de Jinshanling.

Jinshanling

Grande muraille de Jiankou

La Grande Muraille de Jiankou est l'une des murailles les plus dangereuses et les plus sauvages. C'est aussi la section la plus photographiée en raison de ses montagnes escarpées, son style de construction unique et ses paysages attrayants. Beaucoup de photos de la Grande Muraille publiées sont prises à la Grande Muraille de Jiankou.

Grande Muraille de Jiankou

Grande muraille de Badaling

Située à 80 km au nord-ouest de Pékin, c'est la section de la grande muraille de la dynastie des Ming la mieux restaurée, la plus visitée et ouverte le plus tôt aux touristes. En 1987 elle a été inscrite dans la liste du Patrimoine Culturel Mondial de l'UNESCO.

Badaling

Grande Muraille de Juyongguan

La Grande Muraille Juyongguan est l'un des trois plus célèbres passes le long de la Grande Muraille de la Chine, avec le Passe de Jiayuguan et le Passe de Shanhaiguan. Siuté à 60 km du centre-ville de Pékin, le Passe de Juyongguan était un bastion solide encerclant une vallée, qui était l'accès direct du nord de Pékin dans le passé.

Grande muraille de Juyongguan

Grande muraille de Simatai

Située à 120 km de Pékin, la grande muraille de Simatai relie la section de Jinshanling et celle de Gubeikou. Elle a été construite sous la dynastie des Ming. En 1987 elle a été inscrite dans la liste du Patrimoine Culturel Mondial par l'UNESCO, mais pour l'instant elle est fermée au public.

Simatai

Grande muraille de Gubeikou

Située à 140 km de Pékin, cette section a été construite sous la dynastie des Qi du nord en 555. La partie qu'on voit aujourd'hui est la muraille de la dynastie des Ming. On peut faire une randonnée entre la section de Simatai et la section de Gubeikou.

Gubeikou
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question