Rue Wangfujing

Nom en chinois :Wangfujing Dajie

Localisation:  au centre de Pékin

Temps recommandé pour une visite: un demi jour

rue Wangfujing

La rue Wangfujing (Wangfujingdajie) est un secteur commercial très célèbre de Pékin pas très loin de la place Tian An Men ; long de 831 mètres, elle  se trouve au centre de la ville. Son histoire commerciale remonterait à la dynastie des Ming (à peu près au XVI siècle). Au rythme du développement social, la rue Wangfujing joue un rôle de plus en plus important dans le Pékin shopping. En 2002, elle est jumelée avec l'avenue des Champs-Elysées en France, ce qui confirme à la rue Wangfujing un statut de marché international. Elle est devenue graduellement un lieu d’achats important pour les Pékinois et beaucoup de touristes. Actuellement la plus grande partie de la rue est fermée aux voitures et aux autres véhicules motorisés, les clients peuvent faire des achats en toute tranquillité dans la rue.

La popularité de cette rue auprès des clients, vient du fait que nous y trouvons de grands magasins, boutiques, restaurants, librairies et le marché de nuit. Parmi ceux-ci, l'Oriental Plazza, Beijing Department Store, le Bâtiment Danyao, le Magasin des Arts Artisanaux, le New China Woman and Children Department Store, etc. Dans ces magasins vous pouvez trouver la plupart des marques célèbres mondialement. Dans les restaurants vous pouvez déguster le canard laqué de Quanjude, le célèbre pain chinois Goubuli et la marmite Donglaishun. Si vous désirez en connaître davantage sur la Chine et des pays étrangers, vous trouverez des livres originaux dans la librairie Wangfujing Xinhua ou la Librairie des Langues Etrangères. A la nuit tombée, le marché de nuit Donghuamen est également un bon choix ; vous découvrez alors des collations exotiques, même bizarres pour vous, tels que des oiseaux, des insectes et des scorpions frits, etc. Si vous désirez gouter quelque chose de typique, le bonbon Tanghulu (brochettes de fruits caramélisées) est un bon choix ; des fruits frais sont bien caramélisés.

Que visiter à Pékin Wangfujing ? Dans la rue Wangfjing se trouve l’église catholique de Wangfujing. La deuxième église la plus ancienne de Pékin a été construite sous le règne de l’empereur Shunzhi de la dynastie des Qing. Elle est également appelée l’église de l’est ou l’église de Saint-Joseph. Elle a conservé son style de construction romain. Elle est toujours fréquentée par des catholiques ; lors des fêtes ou les week-ends, on entend souvent le chant des chœurs.

Conseils pour visiter Rue Wangfujing :

La plupart des magasins sont ouverts de 8h30 à 21h30 (le week-end, ou lors des congés chinois, jusqu’à 22h)

Pour s’y rendre, prendre la ligne 1 du métro et descendre à Wangfujing ou prendre le bus 103、104、ou 120 et descendre à Wangfujing.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question