Voie Sacrée

Nom en chinois : Shen lu

Localisation:  à 50 km au nord de Pékin

Temps recommandé pour une visite: une heure

voie sacrée

La Voie Sacrée (Shen lu), appelée aussi la Voie des Esprits, est située près du site des Treize tombeaux des Ming. Elle est précisément l’entrée de la Nécropole des Ming.

La Voie Sacrée qui s’étend sur 7 km, a été construite en 1435. Ce site est composé du Portique d'honneur en pierre, de la Grande Porte (Dahongmen), du Pavillon de la Stèle (beiting), des statues d'animaux et de hauts personnages de la cour impériale et de la porte du dragon et du phénix (Longfengmen).

Le Portique d'honneur a été construit de pierres, en 1540, avec une hauteur de 14 m et une largeur de 28m. Orné par des licornes chinoises, des lions, des dragons et autres animaux, il est actuellement le plus vaste et le plus ancien portique de Chine. C’est la première nécropole construite par les Ming.

Après le Portique d'honneur en pierre, on arrive à la Grande Porte (Dahongmen), construite en marbre et ornée de tuiles jaunes. En continuant la visite, on voit une statue de tortue portant une stèle de 6.5 mètres (Beiting) et des statues d'animaux et de hauts personnages de la cour Impériale. Dix-huit statues d’animaux et de hauts personnages de la cour impériale se trouvent de chaque côté de Beiting. Des statues d’animaux tels que : lions, xie zhi (animal surnaturel chinois), chameaux, éléphants, licornes chinoises et chevaux, s’alignent au sud et au nord. Ces statues d’animaux sont suivies par celles des personnages impériaux.

La Voie sacrée Pékin se termine par la Porte du Dragon et du Phénix (Longfengmen).

palais-dagong
statue-1

Informations pratiques de voie sacrée :

Heures d’ouverture

8h10-17h50(1e novembre au 31 mars); 8h30-17h(1e avril au 31 octobre)

Coût d’entrée 

CNY 25(1e novembre au 31 mars); CNY 35(1e avril au 31 octobre)

Sites à proximité :

Tombeaux Ding Ling, Chang Ling, Zhao Ling et la grande muraille Badaling.

Si possible, planifier ensemble la visite de ces sites.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question