Temple de Yonghe

Nom en chinois : Yonghegong

Localisation:  à Ding An Men dans le district Dongcheng de Pékin

Temps recommandé pour une visite: une à deux heure

Temple de Yonghe

Le Temple de Yonghe (Yonghegong) ou le Temple des Lamas Pékin est situé à Ding An Men dans le district Dongcheng. Comme Yonghe en chinois signifie paix et harmonie, on appelle également Yonghegong, le Palais de la paix et de l'harmonie. Il est le temple bouddhiste tibétain de Pékin.

Le Temple de Yonghe était la résidence du prince Yinzhen, quatrième fils de l’empereur Kangxi de la dynastie des Qing. Lorsqu’il prit le pouvoir après le décès de l’empereur Kangxi, sous le nom d’Empereur Yongzhen de la dynastie des Qing, il déménagea à la Cité Interdite. Yonghegong devint un des ses Palais Résidentiels. Comme durant toute sa jeunesse, l’Empereur Yongzhen a vécu dans ce palais, à sa mort en 1735, son cercueil a été placé dans ce Palais. (Avant le cercueil des empereurs était placé dans la Cité Interdite, cette dérogation pour l’Empereur Yongzhen demeure un secret de l’histoire chinoise).

En raison du dépôt du cercueil, l’empereur Qianlong a fait restaurer le palais de Yonghe. Avant la couleur des tuiles vernies était verte, après la restauration, les tuiles vernies étaient devenus jaunes. Ce palais possédant la même couleur que la cité interdite : le mur rouge et les tuiles jaunes.

En 1744, le Palais de la paix et de l'harmonie a été reconnu Temple impérial.

Le temple de Yonghe qui couvre 66400 m.c. 480 mètres nord -sud et 120 mètres est-ouest, contient 5 halls principaux : le hall Céleste Royal, le hall Principal, le hall Yangyou, le hall Falun et le hall Wanfu. Quand vous visitez le Temple des Lamas, il faut voir la statue du Bouddha du hall Wanfu, c’est le plus grand Bouddha debout en bois au monde, taillé dans une seule pièce de bois de santal, avec une taille de 26 mètres dont 8 enterrés.

Informations pratiques du temple de Yonghe :

Heures d’ouverture :

Tous les jours de 9h à 17h.

Prix :

25 yuans/personne

Conseils :

Comment s’y rendre :

Prendre une des lignes 2 ou 5 du métro, descendre à Yonghegong et sortir par la porte C.

Prendre un des bus 62、44、特2 et descendre à Yonghegong.

Comme le Temple de Confucius se trouve à proximité, vous pourriez jumeler les deux visites. De plus, comme ces deux temples se trouvent dans Guozhijian, un des quartiers de Hutong les meilleurs conservés, vous pouvez également vous baigner de la culture de ce milieu historique.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question