Quartier artistique 798 de Dashanzi

Nom en chinois : Qi Jiu Ba

Localisation:  au nord-est de Pékin dans le quartier de Dashanzi

Temps recommandé pour une visite: un demi jour

statue du quartier 798

Le Quartier Artistique 798 est situé au nord-est de Pékin dans le quartier de Dashanzi, que l’on appelle également Le District Artistique Dashanzi.

Le quartier 798 a été établi dans de vieilles usines électroniques d’État désaffectées.

Bref historique de 798 :

Dans les années 1950, avec le support de l'ancienne Allemagne de l'Est, la Chine a créé une zone industrielle axée sur la production de matériel électronique, portant le nom de 718. Plus tard en 1964, l’usine 718  a été divisée en 6 usines (706, 707, 718, 797, 798, 751). Puis en 2001 sauf la 751, les usines ont été fusionnées laissant ainsi de nombreux ateliers abandonnés.

En 2002, un Américain loue un local et y établit son studio. En développant sur internet son Site artistique, il attira de nombreux amis artistes. Les faibles coûts du loyer et la configuration avantageuse des espaces facilitent la réalisation d’œuvres artistiques. Le quartier 798 a commencé à se développer.

De nos jours ce quartier est devenu un quartier artistique important de Pékin. Vous y retrouvez de belles galeries de peintures et sculptures, des cafés sympas, des restaurants originaux, des magasins intéressants, etc.

café du quartier 798
galerie de quartier 798

Les incontournables du Quartier 798

798 Photo Gallery

Une galerie de photos de Chen Guangjun. Il y présente ses propres œuvres photographiques dont plusieurs sont des exclusivités.

Lord of Salt (Tian xia Yan)

Un restaurant typique de la cuisine sichuanaise. Le chef est un authentique Sichuanais et sa cuisine présentent toutes les saveurs de sa province.

AT CAFÉ

Un café italien, dont le patron Huang Rui dit que son café était meilleur que le Starbucks'. Dans ce café, on vous offre également pizza et sandwich.

VINCENT CAFÉ

 Le propriétaire est Vincent, Français habitant actuellement à Pékin. Il commençait à apprendre la cuisine à l’âge de 15 ans. Avant il a géré un restaurant français à Pékin. Son spécialité est le dessert.

798 Space

Le 798 Space sert principalement de lieu pour des conférences de presse, défilés de mode et autres activités du genre.

Ce bâtiment conserve le style de Bauhaus allemand. Actuellement ce style d’architecture est rare même à l’Allemagne.

Conseils de visite du quartier 798:

Les taxis ne sont pas admis dans le secteur.

Pour la visite, utilisez une carte des lieux afin de repérer facilement vos sites préférés.

 

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question