Grande muraille Mutianyu

Nom en chinois : Mutianyu Changcheng

Localisation: à 95 km du nord-ouest de Pékin

Temps recommandé pour une visite: un demi jour à une journée

Grande muraille Mutianyu

Situé dans le district Huairou à 95 km du nord-ouest de Pékin, la grande muraille Mutianyu est une des sections de la muraille Chine les mieux conservés. Du centre ville à la section Mutianyu vous pouvez y parvenir en deux heures.

Pour connaître la section Mutianyu nous devons parler de son histoire. Les premiers murs remontent à la dynastie des Qi du nord en 550. Sous la dynastie des Ming entre 1368 et 1398, la section Mutianyu fut refaite sur les murs originaux de la dynastie des Qi du nord. En 1404, la passe Mutianyu a été pratiquée dans la muraille. Finalement des sections furent restaurées et même reconstruites en 1569 et en 1983.

La grande muraille Mutianyu rejoint à l’ouest la section Juyongguan du district Changping et la section Gubeikou du district Miyun à l’est. Érigée sur des pierres en granit à même les falaises des montagnes, sa partie la plus basse se trouve à 486 mètres et le tronçon le plus haut est à 1039 mètres. Ses murs ont une hauteur de 7 à 8 mètres et sa largeur est de 4 à 5 mètres. Les montées et les descentes sont souvent ardues et raides. Généralement tous les cent mètres il y a une tour d’observation. Toutefois, la vue y est magnifique, la forêt regorge de pins et de cyprès.

Grande muraille Mutianyu
Grande muraille Mutianyu
 

Informations pratiques de la grande muraille Mutianyu :

Trois façons pour aller découvrir la grande muraille Mutianyu : à pied, en télésiège (télécabine) et par toboggan (piste en luge).

De l’entrée jusqu’au haut de la montagne vous pouvez monter et descendre à pied. La montée dure environ 1 heure.

Vous pouvez prendre le télésiège jusqu’à l’est de la muraille, ensuite visiter en direction ouest et redescendre par la télécabine. La visite peut se faire également en sens inverse.

Pour ceux qui veulent essayer le toboggan (piste en luge) vous pouvez le faire en descendant.

Horaire d’ouverture : de 7h30 à 17h30

Coûts :

Billet d’entrée : RMB45
Télésiège : RMB 80 (aller et retour) ; RMB 60 (aller ou retour simple).
Toboggan: RMB 60

Comment s’y rendre :

Par le bus N° 936 à Dongzhimen, direction : la grande muraille Mutianyu. Le bus est en opération de 7h à15h et passe à toutes les heures. Le prix est de RMB 16 par personne.

Par le bus N°916 à Dongzhimen et descendre à la place Mingzhu de Huairou, ensuite changer pour le minibus vers la grande muraille Mutianyu.

Entre le 15 avril et 15 octobre vous pouvez prendre le bus touristique N° 6 au Pont Dong Si Shi Tiao, au Pont Hangtian, à Gongzhufen, à Xuanwumen. Le bus est en opération entre 6h30 et 8h. RMB 36 pour les bus réguliers et RMB 45 pour des bus climatisés.
 

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question