Grande muraille Jinshanling

Nom en chinois : Jinshanling Changcheng

Localisation: située à 130 km de la ville de Pékin

Temps recommandé pour une visite: une journée ou plus

Grande muraille Jinshanling

La Grande muraille Jinshanling est située à 130 km de la ville de Pékin. Cette section de la grande muraille de Chine a été construite dans la Montagne Jinshan à une altitude de 700 mètres, d’où l’appellation de cette section. Au début de la dynastie des Ming en 1368, sous la supervision du général Xu Da, on a commencé à construire une muraille à Jinshanling. De 1567 à 1582, Qijiguang, un autre général de la dynastie des Ming a reconstruit cette section Jinshanling sur la fondation originale.

Ce tronçon est relié à Longyukou à l’ouest et à la tour de Wangjinglou à l’est et s’étend sur une longueur de 11 km. D’une hauteur de 7-8 mètres et d’une largeur de 5-6 mètres, la muraille est construite avec de grandes briques et des pierres. Sur cette section il y a plus de 100 tours de guet. Toutes les tours ont été construites joliment et solidement; ces caractéristiques ont d’ailleurs été conservées jusqu’à nos jours. Ce qui en fait un site touristique idéal pour admirer la majesté de la grande muraille. Étant plus éloignée de la ville, cette section est généralement plus tranquille.

Grande muraille Jinshanling
Grande muraille Jinshanling
 

Un service de téléphériques est maintenant disponible, les touristes ont le choix de visiter à pied ou en téléphérique. La randonnée dure 2-4 heures.

Informations pratiques de la grande muraille Jinshanling:

Heures d’ouverture : de 8h à 16h50

Coûts d’admission : RMB 65 (du 15 mars au 15 novembre) ; RMB55 (du16 novembre au 14 mars)

Téléphérique : RMB 30

Conseils : Comme il y a beaucoup d’escaliers dans cette section, il faut prévoir des chaussures confortables pour la visite.

En été, il y fait très chaud sous le soleil, prévoir des produits anti-soleil et suffisamment d’eau.

Circuit recommandé pour visiter la grande muraille Jinshanling

Randonnée à la grande muraille Jingshanling et essence de Pékin

 

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question