Grande muraille Gubeikou

Nom en chinois : Gubeikou Changcheng

Localisation:   à 140 km de la ville de Pékin

Temps recommandé pour une visite: un demi jour à une journée

Grande muraille Gubeikou

La Grande muraille Gubeikou est une des muraillies de Chine bien préservées, située dans le district Miyun, à 140 km de la ville de Pékin. La construction de cette section a débuté sous la dynastie des Qi du nord en 555 et la partie principale a été construite durant la dynastie des Ming. Elle s’étend sur 20 km et elle est composée de 4 parties : Wohushan (Colline du Tigre tapi), Panlongshan (Colline du Dragon), Jinshanling et Simatai. Dans la Chine ancienne la section Gubeikou occupait une position stratégique très importante, ce tronçon reliait la montagne Panlong et la montagne Wohu améliorant ainsi la défense de la ville de Pékin. Cette section est la partie la plus complète, la plus originale et la mieux préservée des grandes murailles actuelles.

La partie Wohushan (Colline du Tigre tapi) qui possède 13.6 km et plus de 20 tours de guet, est construite sur des montagnes de 665 mètres. La partie Panlongshan (Colline du Dragon) relit la partie Wohushan et la partie Jinshanling sur une longueur de 5000 mètres et comprend 19 tours de guet.

Actuellement la muraille Gubeikou possède 143 tours de guet. L'intérieur de chaque tour est de conception différente. Certaines de ces tours ont un plafond plat, certaines en ont un voûté et d’autres de forme octogonale. Chaque tour comporte deux étages, six arcades et dix portes cintrées ; assez grande pour laisser les soldats en garnison circuler librement. La tour la plus originale était celle aux 24 yeux, une tour militaire de deux étages, une base carrée et présentant 24 fenêtres ; mais malheureusement la moitié de la tour a été détruit par des Japonais durant la guerre.

Grande muraille Gubeikou
Grande muraille Gubeikou après la neige
 

Informations pratiques de grande muraille Gubeikou :

La meilleure façon de visite cette section est de la faire à pied. Les touristes peuvent poursuivre la randonnée jusqu’à la section Jinshanling. Cette section comporte beaucoup d’escaliers assez raides, mais la vue y est exceptionnellement magnifique.

Heures d’ouverture : de 8h10 à 18h

Coût d’entrée :     20 RMB par personne

Comment s’y rendre :

Prendre le bus public à Dongzhimen jusqu’à la station Miyun et ensuite prendre le bus local pour la section Gubeikou.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question