Colline de charbon

Nom en chinois : Jingshan

Localisation: situé au sud de Pékin

Temps recommandé pour une visite: Une à deux heures

Colline de charbon

La colline de charbon (en Chinois Jingshan) est située au nord de la cité interdite. En sortant de la Porte de la Puissance Divine de la cité interdite, vous faites face à la colline du charbon.

Elle a été formée artificiellement, sous la dynastie des Ming, par la terre retirée de la construction des immenses douves qui entourent la Cité Interdite. Cette colline s’appelait alors, la Colline de 10 000 ans. De nos jours elle est devenue un parc du nom de Jingshan.

Avec ses 108 mètres d’altitude, elle est la colline la plus haute du centre de Pékin. Le site le plus important de ce lieu est le pavillon Wanchun, situé au sommet de la colline et construit sous la dynastie des Qing. Au sud du pavillon Wanchun vous avez une vue splendide sur toute la Cité interdite et au nord, vous pouvez observer la tour de la cloche et la tour du tambour.

Horaire et Prix :

Du 1er novembre au 31 mars :  de 6h30 à 20h (fermeture des caisses : 19h30)

Du 1er  juin au 31 août :  de 6h à 21h (fermeture des caisses : 20h30)

Pour les mois d’Avril, Mai, Septembre, Octobre : de 6h à 22h  (fermeture des caisses : 21h30)

Prix : 2 yuans/personne

          5 yuans/personne (pendant le fête des fleurs)

Conseil :

Comme c’est la colline la plus haute du centre de Pékin, il y a des escaliers, donc veuillez planifier des chaussures de marche confortables.

Afin de profiter d’une meilleure vue sur la cité interdite, nous vous conseillons de visiter cette colline durant la journée.

Planifier de visiter la Cité Interdite, la place Tian'anmen et la Colline de Charbon ensemble.

 
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question