Transports de Luoyang

Grottes de LongmenLa province du Henan est le carrefour économique du milieu de la Chine. Luoyang, située à l'ouest du Henan, sert de jonction des transports importants. L'aéroport Beijiao de Luoyang permet aux visiteurs en provenance de Beijing, Shanghai, Xian, Guangzhou, Shenzhen, Chongqing et Urumqi de visiter Luoyang facilement. Il y a également des vols charters directs entre Luoyang et Hong Kong. Le chemin de fer relie Luoyang à plusieurs villes de la Chine. La ville possède également des autoroutes modernes qui la relient également à d'autres villes importantes telles que : Beijing, Tianjin, Xian, Jinan, Hefei, Wenzhou, Shenzhen etc.

Comme ville touristique, Luoyang est très bien desservie par un réseau d'autobus publics à bas prix. Les bus touristiques passent près de nombreux sites célèbres dans la ville. Vous pouvez trouver des bus réguliers pour les endroits pittoresques en dehors de la ville. des taxis sont disponibles, vous pouvez négocier le prix avec les chauffeurs lorsque vous voulez aller aux sites dans les zones suburbaines.

Air

Situé à environ 10 kilomètres au nord du centre-ville, l'Aéroport Beijiao (LYA) est l'un des moyens de transport les plus importants de Luoyang. Il a été construit en 1986 et il offre des services spéciaux pour les invalides, les personnes âgées et les enfants.

Il y a de nombreuses compagnies aériennes qui opèrent plus de 20 vols reliant Beijing, Shanghai, Xian, Guangzhou, Shenzhen, Chongqing et Urumqi etc. Des vols charters sont disponibles à destination de Hong Kong et Okayama en plus de plusieurs villes internationales. Nos vols domestiques en Chine vous permettent de trouver des vols à un prix intéressant.

À votre arrivée à l'aéroport, le taxi est la meilleure option car les navettes ne sont pas fréquentes. Le prix est d'environ CNY100. Il y a aussi le bus No.83 qui relie la ville et l'aéroport pour seulement CNY1. Le bus fonctionne entre 6 :20- 19 :00.

Train

Le train normal et le TGV sont également pratiques pour se rendre à Luoyang. Étant à la jonction de deux chemins de fer nationaux, la gare de Luoyang dessert la ville et d'autres villes chinoises.

Quelques bureaux de vente à Luoyang:

  • - 536, Avenue Longmen, district Luolong, Luoyang
  • - 182, Rue Jianshe, district Jianxi, Luoyang (Dong Fang Hôtel)
  • - 168, Avenue Wangcheng, district Luolong, Luoyang

Gare de Luoyang

La Gare de Luoyang est situé dans la Rue Daonan du District Xigong, elle est à environ 13 km de la Gare de Longmen, 16 km des Grottes de Longmen et 63 km du Temple de Shaolin.

Adresse de la gare de Luoyang :

  • 1, Rue Daonan, District Xigong, Luoyang

Pour arriver à la gare de Luoyang, vous pouvez prendre le taxi ou les bus 2, 5, 6, 11, 33, 40, 48, 50, 51, 52, 55, 56, 61, 66, 81, 83, 102, 103.

Gare de Longmen

La Gare de Longmen à Luoyang, considérée comme une gare importante le long de la ligne du TVG Zhengzhou-Luoyang-Xian, facilite le voyage entre deux anciennes capitales - Luoyang et Xian.

Les trains réguliers qui partent de la gare de l'est de Luoyang et de la gare Guanlin de Luoyang, desservent la ville et Beijing, Shanghai, Xian, Zhengzhou, Yinchuan, Lanzhou et Urumqi.

Bus Longue Distance

Luoyang est un carrefour de plusieurs autoroutes nationales et provinciales. Deux sociétés de transport opèrent des bus longue distance pour les villes à proximité et pour des villes dans d'autres provinces. La gare routière de Luoyang est située en face de la gare sur la Route Jin Gu Yuan.

Autobus

Il est facile à se déplacer dans la ville en autobus. Les autobus commencent généralement à 5h30 le matin et finissent à 21h00. Il vaut mieux vérifier l'horaire précis du bus avant de commencer votre voyage. Le prix du billet pour la plupart des bus va de CNY1 à CNY2. Ci-dessous des informations de quelques lignes.

Numéro du bus Premier bus Dernier bus Arrêts
No.51 06:30 19:00 Gare de Luoyang, Jardin de Pivoine, Jardin national de Pivoine
No.59 06:00 19:00 Parc Wancheng (Parc du Palais royal), Parc Xiyuan
No.69 05:3 0 19:00 Parc de Pivoine, Parc Xiyuan Park, Temple de Guanlin
No.81 06:00 19:00 Gare de Luoyang, Temple de Guanlin, Longmen, Jardin Baiyuan
No.83 06:20 19:00 Gare de Luoyang, Musée des tombeaux, Aéroport Beijiao

Bus touristique

Pour faciliter les voyageurs, on a crée plusieurs lignes spéciales pour les sites touristiques. Dans la gare routière qui est en face de la gare, il y a des bus réguliers touristiques pour les sites suburbains. D'abord aller à la gare routière, puis prendre les bus ci-dessous pour votre destination.

Quelques bus touristiques et leurs horaires:

  • 1, Mont Nuage Blanc (Mont.Baiyun): tous les 30 minutes de 06: 00 à 09: 00, le billet coûte CNY26.5.
  • 2, Temple Zhongyue: toutes les 20 minutes de 5:00 à 16 :00 et le billet coûte CNY11.
  • 3, Temple Shaolin: toutes les 30 minutes de 5 :30 à 18 : 00 et le billet coûte CNY8.

À noter: l'horaire des bus varie selon les saisons.

Taxi

Luoyang est desservie par un grand nombre de taxis qui sont plus pratiques et confortables que les bus. Le coût d'un taxi est de CNY5 pour les deux premiers kilomètres (environ un mile), puis CNY1.5 par kilomètre après les deux premiers kilomètres . L'attente pendant cinq minutes coûte un supplément qui égale au supplément de distance d'un kilomètre (0,6 mile). Si vous voulez prendre un taxi pour les zones suburbaines de la ville, vous pouvez négaocier avec le chauffeur avant de monter dans le taxi.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question