Temple de Shaolin

Nom en chinois: Shao lin si (pinyin) 少林寺

Localisation:au Mont. Songshan, à Dengfeng

Temps recommandé pour une visite: deux - trois heures

Prix du billet d'entrée: 110 CNY (y compris 10 CNY pour les navettes électriques)

Heures d'ouverture: 08 :00-17 :30 (décembre-février), 07 :30-18 :00 (mars - novembre)

Temple de Shaolin

Le Temple de Shaolin, situé dans la montagne Song de la ville de Dengfeng, au Henan, est réputé pour être le Temple numéro un sous le ciel. Il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2010, il est le berceau du bouddhisme zen chinois et les arts martiaux de Shaolin tels que le bâton de Shaolin. On peut voir des fleurs sauvages et des pins sur la montagne, entendre le chant des oiseaux et les ruisseaux; une belle scène pleine de vie et de vitalité est ainsi révélée aux visiteurs.

Le Temple de Shaolin comprend de nombreuses attractions, telles que le Temple du Roi Céleste (Tianwangdian), la salle Mahavira (Daxiongbaodian), la forêt des pagodes, la grotte Dharma et le Centre de formation de l'art martial.

Quand on parle du Temple de Shaolin, il ne faut pas manquer l'art martial (kungfu). Les visiteurs peuvent en apprendre plus dans le centre de formation dans le Temple de Shaolin, Ce centre est un endroit idéal pour pratiquer le Shaolin Kung Fu. Les moines de Shaolin pratiquent le Kung Fu depuis plus de 1500 ans. Le système du Kungfu a été inventé par Dharma qui a enseigné aux moines les méthodes de base pour améliorer leur santé et pour se défendre. Les visiteurs ont la chance d'admirer une représentation de l'art martial qui montre le vrai Shaolin Kung Fu, par exemple, le Tong Zi Gong, pratiqué par les adolescents, qui est une sorte d'art martial pour développer la souplesse et la force.

Shaolin Kungfu
Temple de Shaolin

En un mot, le Temple de Shaolin mérite bien une visite. Cela vous donnera une connaissance plus profonde sur le bouddhisme chinois et les arts martiaux chinois.

Comment y aller ?

Le Temple de Shaolin est situé à Dengfeng qui est une ville entre Zhengzhou et Luoyang, alors c'est possible de le visiter depuis Zhengzhou et Luoyang.

Départ depuis Zhengzhou : prendre le bus longue distance pour Dengfeng à la gare routière qui est en face de la Gare de Zhengzhou, puis prendre le bus pour le Temple de Shaolin.

Départ depuis Luoyang : chaque jour, vers 6, 7h du matin, il y a des bus touristiques directs pour le Temple de Shaolin à la gare routière qui est en face de la Gare de Luoyang.

Meilleur circuit proposé à Luoyang

Découvert du Kungfu en 8 jours

Destination: Pékin - Luoyang - Xian - Pékin

Sommaire : C'est un circuit classique pour découvrir la culture du nord en Chine. A travers ce circuit on peut voir de nombreux sites du patrimoine mondial y compris la cité interdite, la grande muraille, le temple du ciel, la palais d'été, le temple de Shaolin et l'armée en terre cuite etc.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question