Grottes de Longmen

Grottes de Longmen

Nom en chinois : Long men shi ku (pinyin)龙门石窟

Localisation: à 12km au sud de la ville de Luoyang

Temps recommandé pour une visite: 3-5 heures

Prix du billet: CNY 120

Heure d'ouveture: 07:30 à 18:30 (printemps, été, automne). 07:30 à 17:30 (hiver).

Comment y aller : autobus No.81 (de la gare de Luoyang aux Grottes de Longmen, il faut environ 40 minutes), No. 53

Les grottes de Longmen sont situées dans le sud de la ville de Luoyang. Avec les Grottes de Yungang et les Grottes de Mogao, elles sont considérées comme les trois plus célèbres trésors d'inscriptions de pierre en Chine.

On a commencé à sculter les grottes autour de l'année 493 quand l'empereur Xiaowen de la dynastie des Wei du Nord (386-534) délocalise la capitale à Luoyang, ensuite la construction s'est poursuivie pendant 400 ans jusqu'à la dynastie des Song du Nord (960-1127). Les grottes mesurent au total 1,000 mètres du nord au sud, et comprennent plus de 2300 trous et niches, 2800 stèles, 40 dagobas, 1300 grottes et 100,000 statues. La plupart d'entre eux sont des œuvres de la dynastie des Wei du Nord. Beaucoup de documents historiques concernant l'art, la musique, la religion, la calligraphie, la médecine, les costumes et l'architecture sont conservés dans les grottes de Longmen.

Grottes de Longmen
Grottes de Longmen
Meilleur circuit proposé à Luoyang

Découvert du Kungfu en 8 jours

Destination: Pékin - Luoyang - Xian - Pékin

Sommaire : C'est un circuit classique pour découvrir la culture du nord en Chine. A travers ce circuit on peut voir de nombreux sites du patrimoine mondial y compris la cité interdite, la grande muraille, le temple du ciel, la palais d'été, le temple de Shaolin et l'armée en terre cuite etc.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question