Grotte calcaire de la Crête (Grotte de Jiguan)

Grotte de Jiguan

Nom en chinois: Ji guan dong (pinyin) 鸡冠洞

Localisation: à 3km de la comté Luanchuan de Luoyang

Temps recommandé pour une visite: une heure et demi

Prix du billet: CNY 90 (du 10 avril au 10 mai, CNY 100)

Heure d'ouveture: 08:00 à 17:30 (été). 08:30 à 16:30 (hiver)

Comment y aller: prendre le bus à la gare routière Jinyuan à l'ouest de Luoyang (CNY 38), puis prendre l'autobus No.4 ou No.6 pour la grotte après votre arrivée à Luanchuan.

La Grotte calcaire de la Crête (Grotte de Jiguan) qui est situé au flanc de la montagne de la Crête à Luoyang, a été formée il y a 600, 000,000 ans et est une grotte naturelle de calcaire avec une grande valeur pour l'archéologie, la recherche scientifique et le tourisme. Depuis 1993, elle a été évaluée comme l'un des «Dix meilleurs sites touristiques de la province du Henan», «Dix meilleurs sites dans la ville de Luoyang».

Le climat est agréable dans la grotte avec une température constante de 18C (64F) tout au long de l'année. Il y fait doux en hiver et frais en été, d'où le nom « climatiseur naturel». Comme la grotte calcaire au nord de la Chine est assez rare, alors la Grotte Jiguan à Luoyang est considérée comme la première grotte au nord du pays.

La grotte est de 1800 mètres de long et la zone qu'on peut visiter est d'environ 23 000 mètres carrés. Elle est divisée en 8 sections qui sont nommées l'étang Yuzhu (l'étang des colonne en jade), le Palais Yicai ( le palais de couleurs multiples), le Palais Diewei (le palais des draperies), la Ruelle Shilin (la ruelle de la forêt en pierre), le Pavillon Cangxiu (le pavillon des beautés cachés), les rivières Dongtian (la rivière serpente vers le ciel), le Palais Yaochi (le palais céleste-piscine) et le Palais Juxian (le palais des immortels). Les visiteurs peuvent voir des stalactites, des stalagmites, des stèles, des rideaux, des cascades en calcaire et des fleurs de calcaire etc.

Grotte de Jiguang à Luoyang
Grotte de Jiguang à Luoyang
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question