Luoyang

Nom: Luoyang (洛阳)
Signification: ville au nord de la Rivière Luo
Surnom: ville de pivoine
Langue: le mandarin, des dialectes du Henan
Fleur emblématique de la ville: pivoine

Située dans l'ouest de la province du Henan, Luoyang est le berceau de la civilisation chinoise, car elle fut la capitale de 13 dynasties. Sont inscrits au patrimoine mondial, les Grottes de Longmen et le célèbre Temple Shaolin qui est considéré comme le berceau du gongfu. Luoyang est aussi le point de départ de la Route de la Soie. Si vous vous intéressez à la culture, l'histoire, l'art bouddhique et le Kongfu, Luoyang est une destination idéale.

savoir plus sur Luoyang >>

Grottes de Longmen

Comment y aller ?

La province du Henan est le carrefour économique du milieu de la Chine. Luoyang, située à l'ouest du Henan, sert de jonction des transports importants. L'aéroport Beijiao de Luoyang permet aux visiteurs en provenance de Beijing, Shanghai, Xian, Guangzhou et Urumqi de visiter Luoyang facilement.

Le train normal et le TGV sont également pratiques pour se rendre à Luoyang. Étant à la jonction de deux chemins de fer nationaux, la gare de Luoyang dessert la ville et d'autres villes chinoises. La ligne du TVG Zhengzhou-Luoyang-Xian, facilite le voyage entre deux anciennes capitales - Luoyang et Xian.

Deux sociétés de transport opèrent des bus longue distance pour les villes à proximité et pour des villes dans d'autres provinces. La gare routière de Luoyang est située en face de la gare sur la Route Jin Gu Yuan. En savoir plus

Service de réservation
  • Train
  • Vol
  • Circuit

Circuits recommandés à Luoyang

Circuit Luoyang en 4 jours
Grotte de Longmen > Temple du Cheval Blanc > Temple de Shaolin et Forêt de Pagode

Découvert du Kungfu en 8 jours
Pékin > Luoyang > Xian > Pékin

Merveille de Chine
Pékin > Luoyang > Xian > Guilin > Longsheng > Yangshuo > Hangzhou >Suzhou > Shanghai

Attractions de Luoyang

Luoyang, une destination incontournable du milieu de la Chine, grâce à son histoire riche, les voyageurs qui s'intéressent à l'histoire chinoise et à l'art vont avoir un beau souvenir à Luoyang. Les Grottes de Longmen, le Temple du Cheval Blanc sont essentiels et on peut aussi visiter le Temple de Shaolin depuis Luoyang. En savoir plus

Grottes de Longmen
Temple de Shaolin
Temple du Cheval Blanc
Musée de Luoyang

Météo de Luoyang

Luoyang se trouve à l'ouest du Henan et dans la zone climatique continentale tempérée nord, ce qui rend les quatre saisons de Luoyang distinctes. La température moyenne est d'environ 15°C (59°F) et la précipitation annuelle est de 578 millimètres. Cliquer ici pour savoir la météo de Luoyang.

Transportà Luoyang

Etant une ville importante historique du Henan, Luoyang est bien desservi par le vol, le chemin de fer et les bus. L'Aéroport Beijiao relie Luoyang avec de nombreuse villes, tels que Pékin, Shanghai, Xian, Guangzhou, Shenzhen, Chongqing et Urumqi. Dès la mise en service des lignes de TGV, on peut y arriver en 4h depuis Pékin, 1.5h depuis Xi'an, 40 minutes depuis Zhengzhou. En savoir plus.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question