Village ancien de Shuhe

Nom en Chinois: Shuheguzhen

Localisation: au nord de Lijiang

Horaire d’ouverture: toute la journée

Temps recommandé pour la visite: 3 heures

Le village ancien de Shuhe est un bourg conservé en bon état sur l’Ancienne route du thé. Vous pouvez encore y découvrir des traces de cette époque. Situé au pied des monts et au bord de la rivière Shu, ses maisons bien aménagées, en font un village paisible et traditionnel. En suivant la rivière, vous pouvez en découvrir la source, entourée de saules pleureurs au bout du village. Cette source est tellement limpide que vous pouvez y compter les poissons tellement l’eau est propre et transparente.

Vous pouvez découvrir dans ce village le Musée de l’Ancienne route de thé, le premier musée chinois dédié spécifiquement à la culture historique de l’Ancienne route de thé. Pour les amateurs de l’histoire chinoise ou de l’Ancienne route de thé, c’est une bonne chance d’améliorer leurs connaissances.

En plus de sa valeur historique et culturelle, ses paysages sont également majestueux. Les plus célèbres sites sont : Le Pont du dragon vert, construit sous la dynastie des Ming ; la Source du dragon, qui peut refléter le Mont enneigé du dragon de jade ; la Stèle brisée, on dit que si on la frappe avec une pierre, elle peut émettre des sons cristallins (mais pour protéger ce site, c’est mieux de ne pas la toucher) ; la Montagne de l’ouest, presque toute couverte de laquiers dont les feuilles rougissent en automne, etc.

entree-de-shuhe
pont-de-shuhe

Quoi faire au village ancien de Shuhe?

  1. On peut le visiter en toutes saisons. Mais en pleine saison touristique (mai - octobre), les prix sont élevés et le bourg ancien grouille de monde.
  2. Ses marchandises sont semblables à celles de Lijiang, mais moins chers.
  3. Il est aussi surnommé la Ville de la maroquinerie. Vous pouvez y acheter des produits en cuir.
  4. Beaucoup d’habitants ne connaissent pas la rivière Shu. Mais tout le monde connait le village Longquan (la source du dragon). Donc, si vous avez besoin de demander votre chemin, c’est préférable de leur demander comment aller au village Longquan.
  5. Planifier la visite du village ancien de Shuhe et des fresques du village de Baisha ensemble.

Vous pouvez y faire de l’équitation. Mais n’oubliez pas que pour le peuple Naxi, les chevaux sont leurs amis et ils ne mangent pas de viande de cheval.

Meilleur circuit proposé à Lijiang

Découverte profonde au Yunnan

Destination: Kunming - Dongchuan - Jiangshui - Yuanyang - Dali - Lijiang-Shangri-La

Sommaire : Le Yunnan est une belle région, il possède des paysages d'une très grande diversité. Ce circuit du Yunnan en 10 jours vous montre la beauté de destination différente. La forêt de pierre, des rizières en terrasse de Yuanyang, la vieille ville de Dali, la vieille ville de Lijiang, le gorge du saut du tigre, le monatère de Songzanlin et le lac de Bita etc. .
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question