Première courbe du fleuve Yangtsé

Nom en Chinois: Changjiangdiyiwan (长江第一湾)

Localisation: à 50 km à l’ouest de Lijiang

Horaire d’ouverture: toute la journée

Temps recommandé pour la visite: 0.5 heure

Prenant sa source dans le Plateau tibétain, le fleuve Yangtsé se dirige d’abord vers le Sud-ouest et traverse trois provinces, pour atteindre un premier dans la province du Yunnan. Brusquement, il change de direction et en effectuant un « V » il tourne vers le Nord-est. Ce site est nommé la première courbe du fleuve Yangtsé.

Des saules pleureurs foisonnent le long des deux rives du fleuve. Une végétation verdoyante et luxuriante couvre ces rives et les pentes des montagnes environnantes, donnant à ce paysage féérique, les allures d’une peinture chinoise.

Sur une de ces rives se trouve le village de Shigu qui a joué un rôle important dans l’histoire chinoise, comme point de passage lors de déplacements de troupes militaires. Ainsi, après avoir admiré les paysages naturels, vous entrez dans une galerie historique.

rive du fleuve Yangtsé
premiere-courbe-du-fleuve-yangtse-au-printemps

Quoi faire à la première courbe du fleuve Yangtsé ?

  1. Du fait que le fleuve est particulièrement large et que les flots coulent doucement, ce lieu devient un superbe endroit pour apprécier le coucher du soleil.
  2. Après être monté le mont en arrière du village, vous surplombez à la fois tout le coude.
  3. Les conditions des routes sur le territoire de Lijiang ne sont pas très agréables. Donc, c’est préférable d’éviter de sortir en saison de pluie ou de neige.
  4. Le village de Shigu produit abondamment du talc et du granit. Ce sont ses spécialités. On y retrouve encore des nourritures typiques : pâte aux piments, nouilles de soja.
  5. Planifier la visite de la première courbe du fleuve Yangtsé et la gorge du saut du tigre ensemble.
Meilleur circuit proposé à Lijiang

Découverte profonde au Yunnan

Destination: Kunming - Dongchuan - Jiangshui - Yuanyang - Dali - Lijiang-Shangri-La

Sommaire : Le Yunnan est une belle région, il possède des paysages d'une très grande diversité. Ce circuit du Yunnan en 10 jours vous montre la beauté de destination différente. La forêt de pierre, des rizières en terrasse de Yuanyang, la vieille ville de Dali, la vieille ville de Lijiang, le gorge du saut du tigre, le monatère de Songzanlin et le lac de Bita etc.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question