Parc de l'étang du dragon noir

Nom en Chinois: Heilongtangongyuan

Localisation: au nord de la ville ancienne de Lijiang

Horaire d'ouverture: 7h-21h30

Temps recommané pour la visite: 2 heures

Pour le nom de ce parc, il y a une légende intéressante: Autrefois, 10 dragons auraient commis de multiples crimes en ces lieux jusqu’à ce qu’un Dieu réussisse à les vaincre. Ce dernier aurait alors demandé à un dragon noir d’y rester pour protéger la population. Son maison était exactement cet étang. D’où ce nom de Parc de l’étang du dragon noir. On l’appelle aussi le Parc de la source de jade pour souligner la limpidité de sa source.

On y retrouve un musée et un institut, où les visiteurs peuvent découvrir la culture nationale de Lijiang. Ces bâtiments traditionnels sont : le Pavillon des cinq phénix, où le géographe célèbre Xu Xiake a séjourné pendant 8 jours ; le Temple du dieu des dragons qui se charge de la pluie en Chine ; le Pavillon de l’empereur de jade, etc. A part admirer ces bâtiments classiques, vous pouvez également y regarder la Montagne enneigée Yulong. S’il fait beau, vous pouvez y admirer sur l’étang, le reflet de la montagne enneigée Yulong accompagné de celui des pavillons, du pont de pierre et des arbres verts. Une peinture splendide!

belle-vue
joli-pont

Bon à savoir

  1. La visite du parc est gratuite toutefois vous devez présenter, à l’entrée du parc, votre reçu du service d’entretien de la ville.
  2. Les enfants et les séniors de plus de 70 ans n’ont pas à payer ces frais.
  3. Après 19 :00, le parc est gratuit pour tous les visiteurs, car les employés ont quitté leur travail à ce moment. Mais le parc ferme à 21 :30.
  4. Planifier la visite du parc de l'étang du dragon noir et l'Ancienne ville de Lijiang ensemble.
Meilleur circuit proposé à Lijiang

Découverte profonde au Yunnan

Destination: Kunming - Dongchuan - Jiangshui - Yuanyang - Dali - Lijiang-Shangri-La

Sommaire : Le Yunnan est une belle région, il possède des paysages d'une très grande diversité. Ce circuit du Yunnan en 10 jours vous montre la beauté de destination différente. La forêt de pierre, des rizières en terrasse de Yuanyang, la vieille ville de Dali, la vieille ville de Lijiang, le gorge du saut du tigre, le monatère de Songzanlin et le lac de Bita etc. .
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question