Mont enneigé du dragon de jade

Nom en Chinois: Yulongxueshan (玉龙雪山)

Localisation: au nord à 33,1 km de Lijiang

Horaire d'ouverture: toute la journée

Temps recommandé pour la visite: une demi-journée

En fait, il s’agit d’une haute montagne formée de 13 sommets. Comme sa configuration ressemble à un dragon, on la nomme : le Mont enneigé du dragon de jade. Étant la montagne enneigée située la plus au sud de l’hémisphère nord, les paysages qui l’entourent sont subtropicaux, tempérés ou glaciaux. Ses sommets enneigés sont à une altitude de plus de 4000 mètres ; vus d’en bas, l’aspect de ceux-ci varient selon les saisons et la température.

Le mont est connu pour son escarpement, sa beauté et son originalité. Depuis un demi-siècle, bien que beaucoup d’équipes d’alpinistes chinois et étrangers l’aient grimpé, personne n’a conquis son pic principal.

C’est également le paradis de la végétation ; la région est couverte par une grande variété de fleurs, des arbres matures et des plantes médicinales. Vous pouvez y admirer plus de 40 espèces d’azalées, plus de 70 espèces d’orchidées en plus d’y observer des pesses, des sapins, des pins, des saussureas blancs, des éphédras, etc. Les visiteurs peuvent également y découvrir plus de 60 espèces d’animaux rares.

belle-vue
mont-enneige1

Comment visiter le Mont enneigé du dragon de jade ?

  1. Les meilleures saisons pour le visiter sont l’automne et l’hiver car durant ces deux saisons la visibilité y plus nette donc plus étendue.
  2. C’est préférable d’acheter votre billet de remontée un jour à l’avance (après 12 :00) lorsque vous visitez la ville ancienne de Lijiang. Vous pouvez vous informer auprès des résidents pour la localisation des guichets.
  3. L’horaire d’ouverture des remontées mécaniques du mont est de 7 :30 à 16 :00.
  4. Sa température moyenne annuelle est 11,3(52,34 °F).Vous pouvez louer un blouson, si vous voulez monter le Mont. Les frais de location sont de RMB 50 yuan chaque blouson. En plus, vous devez payer RMB 300 yuan en consignation.
  5. Si vous êtes nombreux, vous pouvez louer un bus au prix de RMB 100-200 yuans par jour. Le chauffeur est à votre disposition toute la journée. Vous pouvez ainsi visiter plus de sites, car vous pouvez organiser votre circuit et votre temps à votre guise. Mais si vous êtes seulement quelques personnes, vous pouvez prendre le bus spécial pour vous rendre au mont.
  6. Il faut prévoir des aliments énergétiques riches en calories, tels que des chocolats, des biscuits. C’est obligatoire d’avoir des lunettes de soleil afin d’éviter de souffrir de la cécité des neiges.
  7. Planifier la visite du mont enneigé du dragon de jade et les Fresques de Baisha ensemble.
Meilleur circuit proposé à Lijiang

Essence du Yunnan

Destination: Kunming - Jiangshui - Yuanyang - Dali - Lijiang - Shangri-La

Sommaire : Le Yunnan est une belle région, il possède des paysages d'une très grande diversité. Ce circuit du Yunnan en 10 jours vous montre la beauté de destination différente. La forêt de pierre, des rizières en terrasse de Yuanyang, la vieille ville de Dali, la vieille ville de Lijiang, le gorge du saut du tigre, le monatère de Songzanlin et le lac de Bita etc.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question