Gorges du saut du tigre

Nom en Chinois: Hutiaoxia (虎跳峡)

Localisation: à 60 km au nord de la ville de Lijiang

Horaire d'ouverture: toute la journée

Temps recommandé pour la visite: 2 heures (une randonnée à pied en 2 jours)

Les Gorges du saut du tigre sont un des canyons les plus profonds du monde. Elles se situent sur le fleuve Jinsha entre deux sommets, du mont enneigé du dragon de jade et du mont enneigé de Haba, connus tous les deux pour leur remarquable escarpement. Ce nom se réfère à la légende qui raconte qu’un tigre sauta le canyon en son point le plus étroit (large d’environ 30 mètres) en saison d’étiage.

Elles ne sont pas navigables, mais c’est possible d’en longer la totalité à pied. Il existe un sentier pédestre pour se rendre jusqu’aux gorges. Beaucoup de touristes étrangers et certains autochtones choisissent de l’emprunter pour y admirer les splendides paysages. Au cours de votre randonnée, vous allez souvent frôler d’imposantes chutes d’eau, découvrir une variété stupéfiante de micro-écosystèmes, en plus de bénéficier de vues magnifiques sur les gorges. Si vous les visitez une fois, vous allez en tomber amoureux.

belle-gorge
eau-du-gorge

Comment visiter les Gorges du saut du tigre ?

  1. Avant le départ, il faut planifier ce dont vous aurez besoin. Bien que de Lijiang aux gorges, il y ait des stations d’essence, dans les gorges ou autour des gorges il n’y a pas de services tels que banques ou centres hospitaliers.
  2. Le circuit de randonné des gorges n’est pas difficile, toutefois il faut se méfier des éboulis de pierres. Le long du chemin, vous pouvez trouvez facilement des auberges spéciales offrant restauration et hébergement.
  3. Si vous en avez le temps, vous pouvez mettre deux jours ou plus pour parcourir ce circuit et en admirer les paysages à votre rythme.
  4. Important : il est recommandé de prévoir des lunettes de soleil, des crèmes antisolaires et des après-soleils.

Planifier la visite des gorges du saut du tigre et la première courbe du fleuve Yangtsé ensemble.

Meilleur circuit proposé à Lijiang

Découverte profonde au Yunnan

Destination: Kunming - Dongchuan - Jiangshui - Yuanyang - Dali - Lijiang-Shangri-La

Sommaire : Le Yunnan est une belle région, il possède des paysages d'une très grande diversité. Ce circuit du Yunnan en 10 jours vous montre la beauté de destination différente. La forêt de pierre, des rizières en terrasse de Yuanyang, la vieille ville de Dali, la vieille ville de Lijiang, le gorge du saut du tigre, le monatère de Songzanlin et le lac de Bita etc.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question